Blocage sur code erreur E03 - LV Bosch SMS46II03E SuperSilence Serie 4

MrKroa - Modifié le 19 nov. 2020 à 07:09
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 nov. 2020 à 07:05
Bonjour,
J’ai rencontré un problème d'arrivée d'eau (AquaStop bouché par du calcaire, résolu par un bain dans le vinaigre) il y’a quelques jours. Depuis ce problème, le LV a réalisé trois cycles complets sans encombre. Je rencontre maintenant un code erreur E03 sur mon lave vaisselle Bosch SuperSilence Serie 4. Ceci est censé indiqué un problème de chauffe.
Je souhaitais donc lancer un programme de diagnostic comme indiqué ici : https://www.menager-technic.fr/eshop/p/308294/pompe-de-cyclage-308294.pdf
Ce diagnostic avait toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui. Mais impossible de le lancer désormais. Le LV reste bloqué en code E03, aucune touche ne semble fonctionnelle.
Cette erreur me semble très bizarre dans le sens où le LV est récent (2,5 ans), que visuellement, aucun défaut n'est visible sur le moteur ou la carte électronique... J'ai plus le sentiment d'un "bug" qu'autre chose.
Auriez-vous des conseils à me donner pour « débloquer » le LV ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
Modifié le 19 nov. 2020 à 07:16
Bonjour

Gros dilemme pour ce code j'ai deux erreurs
--problème de remplissage ??
--problème sur la chauffe.??
A quel moment cette panne est apparue dans le cycle de lavage ??
Si vous débranchez l'appareil 10mn , idem??
Ce qui pose question c'est le test qui ne se fait plus. ??
Cordialement.


0
MrKroa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 21:00
Bonjour stf_jpd87 et merci pour votre réponse.
Je suis désolé de mon retour tardif, j'ai eut le plus grand mal à me connecter sur le site.
L'erreur n'est pas apparue pendant le cycle mais à la mise sous tension du Lave Vaisselle.
La veille au soir, le cycle de lavage classique s'est terminé sans encombre, le LV s'est éteint tout seul comme il le fait normalement. Le lendemain soir, à la mise sous tension, le code E03 s'est instantanément affiché.
Le débranchement de l'appareil ne change rien malheureusement, quelque soit la durée.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
0