Que signifie le code erreur E15 sur un lave vaisselle ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Pape127 -
Bonjour,
Bonjour à tous, j'ai un lave vaisselle bosch ref smv 63n00eu25 et j'ai un pb de message d'erreur e 15 qui s'affiche,impossible d'éteindre le lave-vaisselle.
j'ai vu sur ce site qu'il fallait incliner le lave-vaisselle pour réparer mais le mien est intégré à la cuisine et ne sais comment faire.
pouvez-vous m'aider ?
merci

9 réponses

Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 710
Bonjour
Si après l'essai que papy365 vous propose , vous n'avez pas de résultat et
si le code erreur correspond à ce que vous dites , vous avez une fuite et la sécurité anti débourdemment a fait sa fonction . (eau dans le bas du LV.) il faut sortir le LV de son emplacement ce que le cuisiniste a prévu au montage vider cette eau et rechercher la fuite.
145
Bonjour,
remarque très juste, mais...
Mon expérience: j'ai sorti mon LV encastré (facile), en le penchant vers la gauche, de l'eau a coulé (un verre); rebranché, mon LV a fonctionné normalement pendant 3 semaines. Mais, à nouveau, panne E15. Re manip précédente, redémarrage, mais à nouveau panne E15 après 1 vaisselle.
J'ai fait intervenir un technicien SAV à domicile, (56 €); re-panne E15 à la 1ère vaisselle. L'appareil est mis à l'atelier SAV, aucune fuite n'est détectée. Réinstallé chez moi, il tombe en panne E15 après la 1ère vaisselle. Le problème reste entier.
0
> collinro
bonsoir j ai exactement le meme souci avec le mien code erreur E15 chez moi mais deux fois chez le reparateur et rien aucun code erreur meme lui ne comprent pas ? avez vous trouver la solution , merci cordialement
0
Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 710
Bonjour

Avec vos explications, pour moi si en basculant voir appareil ,de l'eau sort il n'y a pas photo: fuite.
Comme vous avez fait intervenir un technicien il a un devoir de résultat. Le faire revenir et ne rien payer.
Cordialement
0
Merci de ce conseil
Le technicien SAV a "ausculté" mon Lave Vaisselle pendant 4 jours dans son atelier; aucune fuite n'a été détectée.
Je le relance et informe la maison mère BOSCH (merci papy35)
Je tiens le forum au courant.
Cordialement
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas, en final comment cela s'est soldé pour vous ?
0