Que signifie le code erreur E15 sur un lave vaisselle ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Pape127 -
Bonjour,
Bonjour à tous, j'ai un lave vaisselle bosch ref smv 63n00eu25 et j'ai un pb de message d'erreur e 15 qui s'affiche,impossible d'éteindre le lave-vaisselle.
j'ai vu sur ce site qu'il fallait incliner le lave-vaisselle pour réparer mais le mien est intégré à la cuisine et ne sais comment faire.
pouvez-vous m'aider ?
merci

9 réponses

Messages postés
82536
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 710
Bonjour
Si après l'essai que papy365 vous propose , vous n'avez pas de résultat et
si le code erreur correspond à ce que vous dites , vous avez une fuite et la sécurité anti débourdemment a fait sa fonction . (eau dans le bas du LV.) il faut sortir le LV de son emplacement ce que le cuisiniste a prévu au montage vider cette eau et rechercher la fuite.
145
Bonjour,
remarque très juste, mais...
Mon expérience: j'ai sorti mon LV encastré (facile), en le penchant vers la gauche, de l'eau a coulé (un verre); rebranché, mon LV a fonctionné normalement pendant 3 semaines. Mais, à nouveau, panne E15. Re manip précédente, redémarrage, mais à nouveau panne E15 après 1 vaisselle.
J'ai fait intervenir un technicien SAV à domicile, (56 €); re-panne E15 à la 1ère vaisselle. L'appareil est mis à l'atelier SAV, aucune fuite n'est détectée. Réinstallé chez moi, il tombe en panne E15 après la 1ère vaisselle. Le problème reste entier.
0
> collinro
bonsoir j ai exactement le meme souci avec le mien code erreur E15 chez moi mais deux fois chez le reparateur et rien aucun code erreur meme lui ne comprent pas ? avez vous trouver la solution , merci cordialement
0
Messages postés
82536
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 710
Bonjour

Avec vos explications, pour moi si en basculant voir appareil ,de l'eau sort il n'y a pas photo: fuite.
Comme vous avez fait intervenir un technicien il a un devoir de résultat. Le faire revenir et ne rien payer.
Cordialement
0
Merci de ce conseil
Le technicien SAV a "ausculté" mon Lave Vaisselle pendant 4 jours dans son atelier; aucune fuite n'a été détectée.
Je le relance et informe la maison mère BOSCH (merci papy35)
Je tiens le forum au courant.
Cordialement
0
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas, en final comment cela s'est soldé pour vous ?
0