Panne Rosière TRI4 V
Résolu
Totomato7
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
20 nov. 2020 à 14:43
stf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 10:21
stf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 10:21
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
Modifié le 21 nov. 2020 à 07:32
Modifié le 21 nov. 2020 à 07:32
Bonjour
40A c'est un court-circuit. je ne vois qu'un commutateur , vous devriez voir une étincelle se produire , le courant dépasse les 40A donc court-circuit important.
Le différentiel la panne aurait été plus difficile à détecter
40A c'est un court-circuit. je ne vois qu'un commutateur , vous devriez voir une étincelle se produire , le courant dépasse les 40A donc court-circuit important.
Le différentiel la panne aurait été plus difficile à détecter
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
Modifié le 21 nov. 2020 à 07:28
Modifié le 21 nov. 2020 à 07:28
Bonjour
au lieu de changer regarder de près les commutateurs du four (bouton) souvent un arc électrique.
Question: quand il fait disjoncter c'est qui: le 20A ou le différentiel???
Cordialement.
au lieu de changer regarder de près les commutateurs du four (bouton) souvent un arc électrique.
Question: quand il fait disjoncter c'est qui: le 20A ou le différentiel???
Cordialement.
Totomato7
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
20 nov. 2020 à 19:33
20 nov. 2020 à 19:33
Bonsoir,
merci de votre réponse. C'est le 40A qui saute, pas le différentiel.
du coup cela indiquerait plutôt quoi pour vous ?
je n'ai pas regardé s'il y avait un arc au niveau des boutons. Je regarderais demain matin.
Mais ce qui est bizarre c'est que mes boutons fonctionnaient parfaitement. J'ai remis à sa place le bloc commutateur d'origine qui fonctionnait parfaitement au dessus de mon ancien four. Je n'ai que changé le four.
Constatant la panne (40A qui saute) j'ai changé le bloc commutateur en remplaçant tout bloc plaque électrique (4 plaques + commutateurs).
Remplacement du bloc entier donc, qui lui aussi fonctionnait parfaitement sur l'autre TRI4 V.
C'est donc particulièrement surprenant car il y aurait soudainement la même panne sur deux blocs (plaque plaques + commutateurs) qui fonctionnaient tous les deux 2 jours avant !
Pourrais je avoir mal connecté un câble au remontage (sachant que je n'ai jamais déconnecté une seule fiche des commutateurs c'est à dire celles directement plugguées sur les boutons, je n'ai débranché qu'en bout de câbles, les fiches allant à l'alim générale, aux resistances, aux capteur de température... Je n'ai m^me pas débranché la sonde qui va dans le four, elle est resté branchée sur le bloc plaque avec tous les autres fils, je l'ai juste remise dans le four à sa place.
Merci. TM
merci de votre réponse. C'est le 40A qui saute, pas le différentiel.
du coup cela indiquerait plutôt quoi pour vous ?
je n'ai pas regardé s'il y avait un arc au niveau des boutons. Je regarderais demain matin.
Mais ce qui est bizarre c'est que mes boutons fonctionnaient parfaitement. J'ai remis à sa place le bloc commutateur d'origine qui fonctionnait parfaitement au dessus de mon ancien four. Je n'ai que changé le four.
Constatant la panne (40A qui saute) j'ai changé le bloc commutateur en remplaçant tout bloc plaque électrique (4 plaques + commutateurs).
Remplacement du bloc entier donc, qui lui aussi fonctionnait parfaitement sur l'autre TRI4 V.
C'est donc particulièrement surprenant car il y aurait soudainement la même panne sur deux blocs (plaque plaques + commutateurs) qui fonctionnaient tous les deux 2 jours avant !
Pourrais je avoir mal connecté un câble au remontage (sachant que je n'ai jamais déconnecté une seule fiche des commutateurs c'est à dire celles directement plugguées sur les boutons, je n'ai débranché qu'en bout de câbles, les fiches allant à l'alim générale, aux resistances, aux capteur de température... Je n'ai m^me pas débranché la sonde qui va dans le four, elle est resté branchée sur le bloc plaque avec tous les autres fils, je l'ai juste remise dans le four à sa place.
Merci. TM
Totomato7
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 23:44
22 nov. 2020 à 23:44
j'ai résolu le pb grâce à votre remarque. c'est un fil ou une cosse qui devait toucher la carcasse. En sortant et en repositionnant mieux le bloc plaque pour vérifier s'il y avait un arc électrique sur un de mes boutons j'a vu que je n'avais plus de pb. Du coup j'ai veillé à supprimer de contact électrique. Plus de dysfonctionnement. mille merci vraiment. Thomas
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
Modifié le 23 nov. 2020 à 10:21
Modifié le 23 nov. 2020 à 10:21
Merci du retour :o))