Erreur F05 hotpoint AQ93F 29

julier.27 - 21 nov. 2020 à 11:11
stf_jpd87 Messages postés 96904 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 06:55
Bonjour,
J’ai le message d’erreur F05 sur mon lave-linge. Elle ne vidange plus. J’ai nettoyé la pompe mais ça ne fonctionne toujours pas j’ai racheté un pressostat. Je n’ai pas essayé de réinitialisé le premier et je ne sais pas comment programmer le nouveau.
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
Modifié le 21 nov. 2020 à 11:17
Bonjour,
F05 Pompe de vidange ou pressostat

vous avez changé le pressostat ou pas

la pompe de vidange avez vous du 230v à ses bornes oui non

avez vous sorti la pompe pour la tester hors machine oui non

seulement après on pourra déterminer la cause (alimentation pompe,filtre,hélice tourne dans le vide mais pas en charge)

Donc faites ces contrôles et revenez vers nous

0
Et bien j'ai bien du 230 volts qui arrive aux bornes de la pompe et oui j'ai tenté de changer le pressostat mais à ce moment-là la machine à laver n'ouvre plus l'électrovanne pour l'eau.
Je ne sais pas s'il y a un paramétrage électronique à faire du fait que le pressostat soit changer ou une réinitialisation...
Je vous explique le plus concrètement le problème :
(cycle normal: vidange, ouverture de l'eau, lavage, re-vidange, re-remplissage, rinçage, vidange et essorage... Grosso modo)
J'ai pu remarquer que si je reste à côté de la machine et au moment de la "re-vidange" suite au lavage, si je crée une légère dépression en ouvrant le bouchon de vidange (de la pompe) j'arrive à passer à l'étape suivante... Sans avoir le message F05...
Je peux aussi effectuer un cycle "essorage seul" sans encombre.
La pompe semble tourner à vide tant que je n'ai pas créé cette petite dépression.
Sur un lavage 30min, tout ce passe bien jusqu'à la deuxième vidange (si on compte la toute première au démarrage du programme) ou là, on entend la pompe mais pas d'eau au bout du tuyau tant que l'on n'ouvre pas légèrement le bouchon de vidange...
Comme si l'eau ne sortait pas du tambour.
J'ai vérifié tous les tuyaux aucun n'est plier abîmée où quoi que ce soit...
0
stf_jpd87 Messages postés 96904 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
21 nov. 2020 à 17:28
Bonsoir

Comme le dit Papy 35
Il faut au moment de la vidange contrôler si le 220V est présent.
Si rien il faut suivre le circuit de cette pompe jusqu'à la platine:
si rien en sortie il faut contrôler le relais de commande de cette pompe Sur la platine électronique.(soudure ou contact.
Si 220V il faut contrôler la pompe .

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 96904 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
23 nov. 2020 à 06:55
Bonjour

Vous changer la pompe de vidange. mais avant contrôler le tuyau d'évacuation.
Cordialement.
0