E18 - SUR Lave Linge Bosch LOGIXX 8 série WAS30361FG/10

Pluto1968 - 21 nov. 2020 à 12:06
Pluto1968 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 17:16
Bonjour, suite a une erreur E18, démontage, j'ai nettoyé et mesurer la pompe c'est ok, j'ai démonté la durite (2 pièces s'y trouvais) vidé et nettoyée, j' ai essaye de la réinitialiser, ensuite teste moteur (bouton du programme sur 3h) elle se remplit et se vide correctement. une fois que je lance un programme l'erreur reviens en fin de programme sûr E18
PS: Je ne suis pas sur qu'il faut réinitialiser, ni comment réinitialise

Merci pour vos retour
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le code erreur F18 s'affiche lorsque le lave-linge Bosch ne parvient pas à vidanger dans le temps prévu.

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre lave-linge Bosch est débranché avant d'intervenir dessus.

Cette panne se situe au niveau de la pompe de vidange. Quelque chose doit gêner de fonctionnement des hélices. La pompe doit être démontée et le filtre nettoyé. Le filtre est placé derrière une trappe qui se bascule en tirant d'en haut vers en bas.

Il y a 2 bouchons :

Le plus petit bouchon est raccordé à un tuyau qu'il faut déployer de presque 30 centimètres. Ce compartiment se vidange de son eau et des impuretés éventuelles;
Le plus gros bouchon doit être dévissé. Attention, plusieurs litres d'eau peuvent couler. Derrière ce gros bouchon se trouve le filtre. Nettoyez-le et vérifiez qu'il ne reste rien dans son emplacement.
0