Panne frigo samsung rsg5pubp1 xef

Résolu
fj - 22 nov. 2020 à 20:24
 fj - 24 nov. 2020 à 12:06
Bonjour,
le congelateur n'est plus refroidit. je n'avais plus d'indication de la temp à l'intérieur (ça indiquait -25) , j'ai démonté le carter débranché les sondes et commandé la sonde de dégivrage.
En attendant j'ai rebranché ltous les connecteurs (ce qui permet d'avoir de l'au fraiche)
et maintenant l'indication de la temp à l'intérieur est "revenue" elle indique +6 ou plus

que me conseillez vos
je remonte le carter convenablement pour voir si ca marche ? je change la sonde et je remonte ?
cdt fj

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 526
23 nov. 2020 à 10:18
Bonjour

Parfois le fait de le débrancher il repart. Forme de reset.
Si panne réglée . Mettre votre message en résolu.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 526
23 nov. 2020 à 08:21
Bonjour

Vous intervenez sans connaître la panne, vous changez des pièces sans connaître leur fonction et vous venez nous poser des questions une fois dans le KK ???
Déjà il faudrait savoir ce que vous lui reprochez à cet instant?
La première des choses à faire :

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




0
Bonjour
merci pour votre réponse rapide
je suis intervenu car je n'avais plus d'indication de temp dans le congélateur
j'en ai déduit peut être un peu vite que cela devait venir d'un pb de sonde de temp

ce qui est surprenant c'est que l'indication est revenue après mon intervention.
explication ?
0
merci c'est effectivement reparti...pour combien te temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 526
24 nov. 2020 à 10:27
??? Tout est dit dans le message "1" Merci du retour.
0
ben comme je le pensais ça redéco...
la sonde annonce la bonne temp cad 12deg mais pas de froid dans la partie congelateur alors le refrigerateur fonctionne nickel
0