Problème rinçage essorage Lave linge Vedette VLF842WW

tsien - 3 janv. 2021 à 13:39
 tsien - 7 janv. 2021 à 19:35
Bonjour à tous,

Ma machine se bloque régulièrement à 38 minutes ce qui correspond au passage en mode Rinçage/Essorage, le problème est aléatoire parfois cela fonctionne très bien mais la plupart du temps nous mettons un chrono et lorsque c'est bloqué à 38 minutes nous lançons manuellement le programme Rinçage/Essorage.

J'ai fais énormément de recherche sur internet : tuyaux de vidange OK, la machine chauffe très bien et lave très bien, j'ai démonté et nettoyé la plaque électronique, j'ai lancé un lavage a vide à 90° avec du vinaigre blanc, le filtre est propre.

Aucun code d'erreur sur la machine…

Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Merci et bonne année à tous !!

5 réponses

Encore une fois bloquée à 38 minutes, je passe en rinçage/essorage manuel (prog de 35 minutes) sauf que la elle se bloque à 23 minutes, elle tourne comme pour essorer mais pas à pleine vitesse puis se met en pause pendant 2-3 minutes et recommence ainsi de suite ....

Pour cette fois passage en essorage manuel.

Il y'a t'il des pièces en particulier à testé ? et si oui comment procéder ? le soucis c'est que parfois cela fonctionne bien ...

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 janv. 2021 à 17:22
Bonsoir

Avez-vous remarqué si elle a vidangé??? si toute l'eau est partie ??
Si ce n'est pas le cas il faut contrôler: la pompe de vidange , le filtre, le tuyau d'évacuation

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, elle vidange bien il n'y a pas d'eau dans le tambour, le filtre est propre ainsi que le tuyaux qui ne baigne pas dans le syphon.

Comment contrôler une pompe a vidange ? et est-ce qu'elle peux ne pas fonctionner une fois sur deux ?

Bonne journée
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
4 janv. 2021 à 08:17
Bonjour

Pour la contrôler vous mettez sur ses bornes un voltmètre et vous contrôlez si le 220v est bien présent au moment où elle devrait vidanger .
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci beaucoup je vais tester ca mais je vais encore devoir tout démonter :)

je vous tien informé.

Bonne soirée
0