Problème rinçage essorage Lave linge Vedette VLF842WW

Signaler
-
 tsien -
Bonjour à tous,

Ma machine se bloque régulièrement à 38 minutes ce qui correspond au passage en mode Rinçage/Essorage, le problème est aléatoire parfois cela fonctionne très bien mais la plupart du temps nous mettons un chrono et lorsque c'est bloqué à 38 minutes nous lançons manuellement le programme Rinçage/Essorage.

J'ai fais énormément de recherche sur internet : tuyaux de vidange OK, la machine chauffe très bien et lave très bien, j'ai démonté et nettoyé la plaque électronique, j'ai lancé un lavage a vide à 90° avec du vinaigre blanc, le filtre est propre.

Aucun code d'erreur sur la machine…

Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Merci et bonne année à tous !!

5 réponses

Encore une fois bloquée à 38 minutes, je passe en rinçage/essorage manuel (prog de 35 minutes) sauf que la elle se bloque à 23 minutes, elle tourne comme pour essorer mais pas à pleine vitesse puis se met en pause pendant 2-3 minutes et recommence ainsi de suite ....

Pour cette fois passage en essorage manuel.

Il y'a t'il des pièces en particulier à testé ? et si oui comment procéder ? le soucis c'est que parfois cela fonctionne bien ...

Merci
Messages postés
75234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
19 563
Bonsoir

Avez-vous remarqué si elle a vidangé??? si toute l'eau est partie ??
Si ce n'est pas le cas il faut contrôler: la pompe de vidange , le filtre, le tuyau d'évacuation

Cordialement.
Bonjour,

Merci pour votre réponse, elle vidange bien il n'y a pas d'eau dans le tambour, le filtre est propre ainsi que le tuyaux qui ne baigne pas dans le syphon.

Comment contrôler une pompe a vidange ? et est-ce qu'elle peux ne pas fonctionner une fois sur deux ?

Bonne journée
Messages postés
75234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
19 563
Bonjour

Pour la contrôler vous mettez sur ses bornes un voltmètre et vous contrôlez si le 220v est bien présent au moment où elle devrait vidanger .
Cordialement.
Bonsoir,

Merci beaucoup je vais tester ca mais je vais encore devoir tout démonter :)

je vous tien informé.

Bonne soirée