Lave linge Bosch maxx7 qui fini pas

Résolu
quentoche - 4 janv. 2021 à 21:52
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 janv. 2021 à 07:12
Bonjour, le voyant fin de mon lave linge ne s'allume pas. L'essorage se fait correctement puis la porte reste bloquée et le linge semble bien essoré .
J'ai vérifier la vidange et cherché une languethé d'ouverture dans la trappe mais sans succès...

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
5 janv. 2021 à 09:55
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" maxx7 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.

0
Bonjour, désolé l'oubli du modèle : si j'ai bien compris c'est un lave linge bosch performance maxx7 avec un clavier tactile réf : WAE 20161 FF

Merci d'avance pour vos retours....
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
5 janv. 2021 à 18:45
Bonsoir

Sur ce modèle il n'y a pas de tirette; Si vous débranchez la machine est-ce que la porte s'ouvre au bout de 2/3mn ???
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Non cela ne fonctionne pas non plus, même au bout de 30minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2021 à 07:00
Bonjour

Dans ce cas le problème est mécanique Voir de plus près le crochet de porte N° 0235 et la sécurité fixée derrière le montant de la porte. N° 0218.
Voir sur cette VIDEO

Cordialement

0
Bonjour, avant tout merci pour votre retour.

Je vois cela au plus vite, et reviens vers vous pour vous dire ....

Je ne sais pas, par contre, comment débloquer le hublot. J'ai l'impression que le crochet n'est pas dans le bon sens pour utiliser la fameuse technique de la ficelle? Et si le hublot est bloqué, comment acceder aux 2 vis du mécanisme?
0
6 janv. 2021 à 17:58
Bonsoir

Vous avez raison, le crochet est inversé, donc, utilisation de la ficelle impossible; il faut passer par le dessus en démontant le couvercle .
Cordialement.
0
Bonjour, voici en j'en suit :
Après plusieurs bidouillages le mécanisme de la porte a finit par s'ouvrir!

J'ai refermé - ouvert - fermé.... plusieurs fois. Ca marchait du coup j'ai relancé une machine!

Seulement, rebelote, à la fin de l'essorage, le voyant "essorage" reste éclairé, le voyant "fin" bien sûr reste éteint et la porte reste verrouillée.

Bon cette fois je n'avais pas remis le capot, j'ai pu une nouvelle fois éteindre la machine et débloquer la porte mais au quotidien forcement c'est pas pratique. Je ne pense pas que blocage de la porte bloque la fin du cycle mais plutôt l'inverse. Au cas ou, j’ai huilé le mécanisme.

Si qq'un a une idée, je suis preneur
0
7 janv. 2021 à 18:14
Bonsoir

Seulement, rebelote, à la fin de l'essorage, le voyant "essorage" reste éclairé, le voyant "fin" bien sûr reste éteint et la porte reste verrouillée.
J'ai comme l'impression d'un bug???
Voir si vous pouvez faire ce reset/
Bosch WAE
1. L'appareil étant sous tension, maintenez enfoncé le bouton de démarrage.
2. Tout en maintenant le bouton enfoncé, tournez le cadran d'un clic dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (cycle de 15 minutes sur le mien)
3. S'il affiche «8888» à l'écran, passez à l'étape 5, s'il affiche «E3», remettez la molette en position d'arrêt.
4. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de démarrage et tournez à nouveau le cadran d'un clic dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (cycle de 15 minutes sur le mien)
5. Avec '8888' affiché, maintenez le bouton de démarrage enfoncé pendant 1 minute.
6. Arrêtez d'appuyer sur le bouton de démarrage.
7. Remettez le cadran en position d'arrêt.

0
Bonsoir, merci pour cette idée. je n'ai pas d'écran mais je vais essayer les 2 procédures l' une après l' autre, ou sinon la plus longue...
Merci encore, vous êtes vraiment au top!
0
Bonjour,
je viens simplement vous donner le résultat final de toutes ces manips:

Les essais de réinitialisation n'ont pas fonctionné je pense. A la fin de l'essorage toujours la même chose, porte close, voyant essorage allumé.

Du coup je suis passé par l'étape "tarte dans la ..." , et là le voyant fin s'éclaire et la porte se déverrouille. J'ais mis un peu d'huile 4en1, 2 ou 3 lessive avec nécessité de montrer les muscles pour ouvrir mais ensuite, plus de soucis, elle se déverrouille toute seule! Bref tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour toutes vos informations
0
16 janv. 2021 à 07:12
Bonjour

Conclusion: problème mécanique sur la sécurité de la porte . Panne difficile à détecter à distance. .
Merci du retour.

0