Problème d’humidité salle de bain

Laeti - 6 janv. 2021 à 22:16
 Laeti - 7 janv. 2021 à 13:14
Bonjour j’espère que vous allez pouvoir m’aider . Nous venons d’emménager Dans notre maison. Nous venons de la rénover complètement.
Nous avons remarqué il y a quelques jours un problème d’humidité au dessus de la fenêtre de la salle de bain. Après nos douches , de l’humidité persiste au niveau du plafond ( faux plafond) , juste à côté du coffre du volet roulant, (qui est intégré au faux plafond par une trappe)et se transforme en gouttelettes d’eau. ( plus d’une heure après la fin des douches ) .Cela m’inquiète beaucoup! Le plafond va vite s’abîmer . Qu’est ce qui pourrais provoquer ça ? Nous avons une VMC, il y a un chauffage. Nous mettons la soufflerie à chaque douche . J’aère régulièrement.
Merci d’avance Pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43813 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 11 950
6 janv. 2021 à 23:05
Appelez le poseur de volet roulant afin qu'il constate et fasse ne necessaire.
Si oui ne peut rien faire voir avec le poseur d'isolation.
Attention a ce qu'il ne cherche pas a se renvoyer l'un a l'autre la responsabilité
1
Merci pour votre réponse. En résumé il faut isoler le volet roulant ?
Maintenant il va falloir faire reconnaître à l´un d’eux et ça va pas être facile !
Merci beaucoup ????
0
KIDUGUEN Messages postés 13085 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 747
7 janv. 2021 à 10:48
Bonjour la vmc doit tourner en permanence ainsi que le chauffage .
1
stf_frmu Messages postés 43813 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 11 950
6 janv. 2021 à 22:39
Bsr
Sûrement un problème d'isolation.
Entre le chaud de la allé d'eau et le froid venant du coffre, se créer un point de rosée.
Vous venez d'emmenager dans votre maison...
Donc proprietaire ?
Maison neuve ?
0
Oui propriétaire. Nous avons tout rénové. Nous sommes passé par des entreprises. Et nous avons refait l’isolation complète des murs par l’intérieur.
Que me conseillez vous ?
En tout cas merci pour votre réponse .????
0
stf_frmu Messages postés 43813 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 11 950
7 janv. 2021 à 07:17
N'étant pas sur place, très difficile de dire si c'est un problème d'isolation.
Mais il faut commencer par ça.
Ça peut aussi être un problème de mauvais montage du coffre.
Donc il faut chercher dans le coin ou il y a de l'humidité et voir ou ca ne va pas
0
Bon on va contacter tout le monde . J’espere Qu’ils seront réactifs. En attendant j’aère bien .
Petite question , si vous le savez , une VMC est censée « absorber «  tout l’air humide en combien de temps‘ en moyenne ? Car ils reste tjs de l’humidité sur les fenêtre qq heures après les douches .
En tout cas merci encore pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
7 janv. 2021 à 10:46
Bonjour,

Outre le problème de manque d'isolation, penser a vérifier que la bouche de VMC aspire bien, au moyen d'une feuille de papier.
Aussi, les douches ne durent pas 1/4 d'heure ?
0
Bjr, " une VMC est censée « absorber « tout l’air humide " une VMC absorbe Tout l air qu il soit humide ou pas mais si cet air n est pas renouvelé elle n absorbe rien du tout !!
dans votre cas (sauf utilisation particulière et personnelle) cela ressemble plus a un endroit avec un filet d air ou matériaux froid créant un point de rosé avec d autres matériaux plus chaud et pas assez ventilés
maintenant quand vous dite qu une douche ne dure pas 1/4h .. ca reste a voir .. si vous ne avez 10 d affilées ??.... si vous avez un doute regardez vos factures ??

0
La vmc est neuve. Nous venons de nous installer. Elle aspire bien. Il y a des entrées D’air au niveau des fenêtres de notre chambre où se trouve la salle bain ( pièce à côté) . Les douches durent environ 10 minutes je dirais. Et j’aère en ouvrant la fenêtre chaque jour. Je pense que je fais tout ce qu’il faut .
Je vais partir sur un problème d’isolation.
Merci beaucoup
0