Condensation importante dans ma salle de bain et chambre d'enfants

Utilisateur anonyme - Modifié le 28 sept. 2018 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 14:05
ca fait 2 ans que je suis dans cet appt j'ai ma salle de bain qui s'ecaille et la condensation degouline le long des murs et le plafond est tout moisi. Sur le mur, je gratte avec une spatule, je peux mettre sur les murs de la fibre de verre a peindre mais le plafond est vouté. Comment je pourrais faire ? A part tout gratter et repeindre le plafond avec une peinture speciale anti moisissure, si vous avez des combines à me donner merci, à bientôt.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 15:13
Bonjour, Pour eviter les problèmes de condensation, votre salle de bains doit être équipée soit d'une VMC, soit d'une ventilation statique. Dans le premier cas, la ventilation mécanique contrôlée (VMC) est composée d'une bouche d'extraction située en plafond ou en haut d'un des murs (l'air est aspiré par un moteur). Contrôler l'état de propreté de cette bouche qui peut être obstruée par la poussière, ainsi que le passage d'air qui doit être réservé sous la porte du local, environ 2 Cm sur toute sa largeur. Dans le second cas, la ventilation statique est composée d'une grille d'entrée d'air située en bas d'un des murs, et d'une grille de sortie située en haut d'un des murs (il se crée un courant d'air entre les deux). Veillez également à l'entretien régulier de ces grilles et surtout à ne pas les boucher. Pour assurer un bon fonctionnement, elle doivent être libres toutes les deux. Enfin, par temps froid, veillez à chauffer convenablement votre salle de bains car la vapeur produite par l'eau chaude des bains et des douches se transforme en eau au contact de parois froides. Si malgré le respect de ces conditions vous rencontrez les problèmes dont vous parlez, pensez à vérifier s'il ne s'agit pas d'un dégât des eaux provenant de l'appartement au dessus du votre.
4