Fuite eau frigo daewoo FN 476 NS

lamia - 8 févr. 2021 à 18:07
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 févr. 2021 à 06:58
Bonjour,
J'ai régulièrement de l'eau devant le frigo par terre sur le carrelage !
Pouvez vous me dire l'origine de cette fuite ?
merci, cordialement
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 973
9 févr. 2021 à 06:58
Bonjour

Le carter se démonte par les vis autour N° B 21
Cela vous permettra d'effectuer un dépoussiérage. Le réservoir se trouve sous le ventilateur N° B-8-1
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 973
8 févr. 2021 à 18:51
bonsoir

Deux possibilités
Le réservoir sur le compresseur est plein et il déborde
les évacuations qui se trouvent au fond des compartiments derrière les carters sont bouchées
Dans un premier temps après avoir vérifié le réservoir du compresseur faire ce qui suit.

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
Merci pour votre réactivité ! je vais commencer par la méthode douce qui consiste à dégivrer le réfrigérateur ! je ne sais pas comment vérifier le reservoir du compresseur ? la grande plaque à l'arrière du frigo (qui couvre 80% du frigo) ne s'enlève pas ....elle semble collé à la paroi du frigo ? je ne manquerai pas de vous tenir informé ! merci cordialement
0