Petit clip/borne fils électriques pour suspension

Marty_9244 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 18:28
stf_jpd87 Messages postés 97808 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 23 févr. 2021 à 18:38
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement (en location), dans lequel je souhaite installer des suspensions lumineuses (de classe 2, sans branchement à la terre).

Dans une des pièces, les deux fils issus du plafond sont jaunes, puis ils sont chacun reliés à un petit clip, pour ensuite devenir bleu et rouge. (cf photo liée)

Ma première question est la suivante :
à quoi servent ces éléments? Servent-ils en quelques sortes à prolonger les fils éléctriques (en les raccordant) ?
Ma seconde :
pour brancher ma suspension (un modèle très classique de chez Ikea), faut-il mieux que je branche au bout des fils rouge et bleu (déjà dénudés sur quelques centimètres et a priori plus récents que les parties en amont des clips), sans prendre en compte ces deux clips? Faut-il plutôt les retirer et donc brancher au dessus, sur les fils jaune directement ?

J'espère que ma description est claire..
Merci d'avance pour vos retours et votre aide !

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 97808 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 28 114
23 févr. 2021 à 18:38
Bonsoir

Je suppose que c'est un reliquat d'une installation précédente. Supprimer pour n'utiliser que les fils sortants .
Cordialement.
0