Bouton de lave vaisselle qui se bloque

Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 mars 2021 à 11:47
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 mars 2021 à 18:18
Bonjour,

J'ai un vieux lave vaisselle (Siemens Lady Europe) qui a un bouton qui tourne pour signifier où il en est dans le cycle (voir photo parce que j'arrive pas de décrire).



Le lancement se fait par un bouton classique à presser.

Depuis plusieurs années déjà lorsque je le met en route, je suis obligée de tourner le bouton rotatif d'un cran pour que ça se lance réellement. J'en ai déduis que le ressort devait avoir un peu de mal mais ce n'était pas gênant, on le sait alors on tourne quand on le met en route.

Depuis quelque temps il arrive de plus en plus souvent que le lave vaisselle s'arrête en plein cycle. Pour le relancer je tourne le fameux bouton d'un cran et ça repart. Et là c'est déjà plus embêtant parce que ça s'arrête n'importe quand. Je ne pense pas que ce soit un arrêt sécurité, déjà parce que c'est un vieux modèle qui ne doit pas avoir beaucoup de sécurité et surtout parce qu'en tournant ça repart directement.

Est-ce que ce bouton est démontable et si oui est ce que vous pensez que je pourrai faire quelque chose pour le réparer ?

J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve rien sur de vieux modèles ni sur ce type de bouton rotatif qui ne sert qu'a indiquer où il en est dans le cycle.

Merci d'avance !

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
12 mars 2021 à 16:51
Bonjour,

Vous démontez le panneau de porte intérieur pour avoir accès au tableau de bord soit vous avez une roue dentée ou un micro moteur parfois un coup de WD40 et çà repart
0
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 492
12 mars 2021 à 18:18
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Lady Europe " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.



0