Moisissure sur mur de salle de bain

Carlito_7516 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 17:17
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 avril 2021 à 07:35
Bonjour à tous,

J'ai enlevé la toile de verre sur le mur et je constate qu'il y a pas mal de moisissure sur le mur. Avant d'enlever la toile verre on ne voyait rien.







Le mur est en platre. Quand on gratte un peu on voie que le platre est bien blanc derrière cela semble peu profond.

Il y avait des fuites au niveau du toit qui sont maintenant réparée et je ne pense pas que les anciens proprio aeraient beaucoup.

Je suis un peu parano mais j'ai peur que ce soit de la merule. Est ce que d'après vous cela y ressemble? Si ce n'est pas le cas quel produit utiliseriez vous pour enlever de la moisissure sur du platre? (j'ai cru comprendre que l'eau de javel etait a proscrire)


Merci d'avance de vos precieux conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2021 à 04:50
Bonjour, tu peux essailler avec de l'eau javel diluer dans l'eau. Laisser sécher et regarder après si tout est partie. Sinon de prendre un produit pour la moisissure comme le CLR. Comme tu dit ca pas l'aire d'être profond en grattent. D'apres moi l'eau javel va faire la job!. Et fait aérer la pièce en même temps!.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
19 avril 2021 à 07:35
Bjr
Ce n'est pas de la merule.
Ce champignon se développe sur du bois.
Le probleme avec l'eau de javel, c'est qu'ensuite des qu'il va y avoir un peu d'humidité dans la pièce, l'odeur va revenir.
Lessivez a la ''lessive saint marc'' et bien rincer.
Laissez bien sécher pour que ça seche aussi en profondeur.
Passez un coup de papier de verre pour retirer les bavures et autres.
Appliquez au rouleau un bloqueur de fond.
Ensuite faites votre déco.
Et si possible installez une VMC dans la pièce
0