Remontées capillaires - Comment choisir ?

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour tout le monde,

Je dois faire assécher ma maison par injection car problème de remontées capillaires. J’ai fait faire plusieurs devis, mais les prix oscillent entre 3 000 et 7 000€ (4 000€ de différence sur un tel devis, je trouve ça énorme).

Je suis un peu perdue, entre tout ce qui est proposé : injection VS inverser la polarité de l'eau.
En se penchant plus sur l'injection, le produit diffère lui aussi entre les artisans.
Entre celui qui propose :
1) Injection de résine hydrophobe de compositions différentes entre deux artisans (solution à 5000 et 7000€), et vérification des résultats après 1an, et l’autre avec
2) Injection d’hydrofuge de masse de la marque Vertikal (solution à 3000€), mais qui ne propose pas de vérification un an plus tard (selon lui ca ne sert à rien de contrôler car ils sont surs de leur produits, que c’est que du marketing de proposer cette option,etc...).

Vous y connaissez-vous ? La composition de la résine a-t-elle une réelle importance ? L’hydrofuge de masse est-il équivalent ?
Je suis perdue sur le choix à faire

Merci par avance pour vos tuyaux !!

Très bonne soirée,

Claire.

5 réponses

Bonjour,

Je suis assez dubitatif sur ces solutions « miraculeuses.

Si c’est possible, pourquoi ne pas envisager un drainage extérieur en respectant les recommandations habituelles de ce type d’ouvrage https://qualiteconstruction.com/fiche/humidite-en-sous-sol-des-batiments/
complété par des solutions d’imperméabilisation choisies en fonction des possibilités.

Un panel de possibilités : par l’extérieur https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et-travaux-publics/impermeabiliser-un-mur-enterre-avant-remblai ou par l’intérieur https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et-travaux-publics/impermeabiliser-un-sous-sol-en-maconnerie

Bon choix !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Bonsoir,

Merci de votre avis.
Apres avoir regardé votre proposition, cela semble orienté pour les problèmes d’humidité en sous sol. Or, nous n’avons pas de partie enterrée (ni sous-sol, ni vide sanitaire).

Aucun artisan ne nous a parlé de cette solution. Ca sème encore plus le doute lol

Merci :)
Bonsoir,

Merci de votre avis.
Apres avoir regardé votre proposition, cela semble orienté pour les problèmes d’humidité en sous sol. Or, nous n’avons pas de partie enterrée (ni sous-sol, ni vide sanitaire).

Aucun artisan ne nous a parlé de cette solution. Ca sème encore plus le doute ????

Merci :)
Messages postés
14151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 389
Bonsoir,
@ Eppendorf
Veuillez vous inscrire afin de pouvoir vous transmettre "ma recette" via la messagerie privée .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Bonsoir,
Je suis bien inscrite ;) Je n'étais juste pas connectée pour ma réponse précédente, désolée.

Bonjour,

Plutôt que de traiter les conséquences, il faudrait peut-être s'attaquer aux causes !

D'où viennent ces remontées capillaires ?

Prenez peut-être l'avis d'un maçon sur place.

Cordialement