Rénovation et demi niveau

carolabe21000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - 3 avril 2021 à 17:53
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 avril 2021 à 10:53
Bonjour à tous

J'ai acheté une vieille ferme de 1910 qui a été aménager à plusieurs époques et qui n'est plus cohérente avec les attentes d'aujourd'hui.
Effectivement un escaliers dessert 2 chambres dont une suite parentale avec salle de bain et un autre escalier dessert une mezzanine donnant accès à deux chambres en enfilade.
La famille venant de s'agrandir, nous souhaitant modifier cet agencement pour pouvoir avoir nos 2 enfants dans leur chambre respective et nous sur le même "palier".
Nous souhaitons aussi redonner le role de salle de bain familiale et non plus la suite parentale d'aujourd'hui.

La particularité est que la mezzanine et la partie basse de la chambre 4 sont en niveau inférieur au reste des chambres (code couleur différent) et un mur porteur.... bref je veux bien votre aide pour m'aider dans ce nouvel agencement au plus petit prix possible svp?


J'avais pensé ouvrir le mur porteur de la chambre 1 sur la mezzanine et ouvrir également une porte sur chambre 4 ... mais comment rattraper les niveaux différents, help?
Merci à tous.
A très vite
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
4 avril 2021 à 10:53
Bonjour si ce n'est pas vous qui allez faire les travaux faites faire plusieurs devis par des artisans qui verront mieux la chose et qui vous donneront des solutions .
0