Lave vaisselle continental joint bas de porte

Sophie - 10 avril 2021 à 21:12
stf_jpd87 Messages postés 96848 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 avril 2021 à 08:13
Bonsoir,

Le joint de mon lave vaisselle s’abîme trop vite. Nous l’avons déjà changé 3 fois en 4 ans.
J’ai tout essayé: pas de lavage à + de 50 degré. Je fabrique mes propres tablettes de lavage.....

quelqu’un aurait une astuce pour qu’il dure plus longtemps?
J’envisage de m’en séparer tellement j’en ai marre mais je ne me sens pas de le vendre avec ce problème. Existe-t-il des sociétés qui reprennent l’électroménager?

Je vous remercie

5 réponses

stf_frmu Messages postés 44984 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 055
10 avril 2021 à 22:00
Bjr
Votre porte est peut être mal réglée et abîme le joint prématurément
2
bonsoir,

je vais faire vérifier ce coté là. La première fois un technicien est passé mais n'a rien relevé sur ce point là. quand cela a recommencé, j'ai préféré effectuer la réparation moi_même.
0
Bjr, je n ai jamais changé de joint de ma vie !!
" Je fabrique mes propres tablettes de lavage" il faudrait peut etre investiguer de ce coté la , non?? on en vend de très bonnes 3x1 au super marché du coin !!
vous ne précisez pas s il est déchiré, effiloché, dissous, si c est le joint de bas de porte ou du pourtour ????

0
sur le titre j'ai noté bas de porte. Le joint se détend et gondole.

Avant de faire mes propres tablettes j'ai tout essayé, tablette industrielle, poudre, gel......
0
Re, est ce que la machine vidange bien (sous le joint) est ce que vous mettez du liquide de rincage ?
vos tablettes sont faite avec quoi ??
quelle est la dureté et le PH de l eau .. sinon voir sav !!
reste a savoir si vous lavez des assiettes propres ou dégoulinantes de matières grasses que seul une intervention a domicile pourra le déterminer

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96848 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 27 949
Modifié le 11 avril 2021 à 08:14
Bonjour

Il faut savoir que la porte n'est pas étanche, donc même si le joint est gondolé il fera sa fonction de déflecteur.
Le mien, sur un Bosch est gondolé depuis 4/5 ans ,il y a pas de fuite Les fuites de la porte sont généralement dues à une mauvaise aspersion des bras .
Cordialement.

0