Problème de chasse d'eau-Écoulement aléatoire

CorentinM - 15 avril 2021 à 22:47
 CorentinM - 16 avril 2021 à 07:10
Bonsoir ! Je passe sur ce forum pour vous soumettre mon problème quelque peu embêtant : il arrive qu'après que je tire une chasse d'eau, le flot d'eau ne s'arrête pas, ou bien qu'elle refasse du bruit quelques minutes après, parfois à plusieurs reprises (un bruit qui ressemble à celui d'un déclenchement normal, bien plus court).
Le plus étonnant est que ces problèmes stoppent une fois que je re-tire la chasse, et surtout que leur fréquence est assez aléatoire.

Ma première piste serait un problème de tartre côté mécanisme et réservoir, mais pour l'instant je n'ose guère démonter le couvercle et nettoyer, de peur d'endommager le mécanisme avec une mauvaise manip.
Pour ne pas simplifier les choses, je suis locataire et étudiant, donc je ne roule pas sur l'or et payer des frais de plombier plein pot est une option que je n'envisage qu'en dernier recours (besoin de changement complet du mécanisme).

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un souci similaire et trouvé une solution efficace, si possible peu coûteuse ? Merci !
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
15 avril 2021 à 23:28
Bonsoir pas évident si vous n'êtes pas bricoleur pourquoi ne pas demander a votre propriétaire s'il est sympa il va vous aider .
0
Je peux toujours essayer, mais je ne crois pas qu'il m'ait communiqué autre chose que son adresse postale. Je doute qu'il se déplace pour ce genre d'opérations
0