Crépi sur mur peint extérieur.

An-dorff - 16 avril 2021 à 19:16
 An-dorff - 16 avril 2021 à 21:56
Bonjour, j'ai pour projet de crépir un mur extérieur situé dans mon jardin. Le mur en question est déjà recouvert d'une couche de peinture d'un goût plutôt douteux, rose bonbon. J'aimerais crépir le mur directement par dessus la peinture, cela est t'il possible ?
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46639 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 366
16 avril 2021 à 19:23
Bonsoir An-dorff.

Voulez-vous parler de crépi ciment projeté ou taloché, ou bien de crépi plastique (revêtement plastique épais) ?

A vous lire. Cordialement.
1
Bonsoir, j'ai encore en stock dans le garage du crépi acrylique en phase aqueuse. Je pensais m'en servir, mais je ne suis pas sur du résultat final et dans le temps.
Cordialement.
0
Paul-Bernard Messages postés 46639 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 366
16 avril 2021 à 21:46
Tout dépend de l'âge de ce crépi et aussi de son état de conservation. S'il a pris le gel, il est fini. Il faut le jeter.
S'il est encore en bon état de souplesse et de couleur, essayez de mélanger longuement et vigoureusement le contenu des pots. Si tout semble normal et onctueux, vous pourrez l'utiliser.
Mais d'abord, nettoyez bien le mur à peindre (lessive saint marc, brosse dure, rinçage abondant). Si nécessaire, rebouchez trous et fissures avec un enduit spécial pour l'extérieur (type Murex).
Après séchage, appliquez une couche de fixateur pour façade.
Après séchage, vous pourrez appliquer votre crépi.

Bonne soirée. Cordialement.
1
Merci a vous, cordialement.
0