Couleur peinture salon ratée

luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 2 mai 2021 à 14:24
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 mai 2021 à 19:31
bonjour,
le peintre est parti; il a fait du bon boulot mais la couleur que j'ai choisie (4cm2 sur nuancier peu fiable) est ratée. les couleurs: 1 mur gris ok, et 3 en vert que je voulais vert amande très clair et il manque un peu de jaune dans la couleur et peut-être un peu de blanc aussi. bref je trouve ça trop tranché trop abrupt. je pensais à
- repasser UNE couche en grisant légèrement le vert qui serait alors moins pétard.
ou appliquer une peinture à effet .
dans les deux cas, une seule couche; vais-je avoir des traces de rouleau ou des manques.
qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées?
j'oubliais 3° solution: ne rien faire du tout et attendre de s'habituer?
merci luviodine

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 369
2 mai 2021 à 15:10
Bonjour luviodine.

Je ne vous conseille pas de tenter de modifier le vert de votre mur. Je crains que vous n'alliez de déception en déception.
La solution à la fois la meilleure et la plus simple serait de repeindre complètement ce mur, en faisant préparer la peinture par un marchand de peinture professionnel, chez qui vous choisirez le ton sur un nuancier. Le mélange étant préparé devant vous, vous pourrez intervenir pour le faire modifier de suite.
Les probabilités sont fortes, en effet, qu'une seule couche de peinture laisse des traces, des manques, des irrégularités... Il faudrait compter deux couches pour obtenir un résultat régulier.
Quant à la peinture à effet, on obtient très rarement les mêmes effets que sur le dépliant publicitaire ou le catalogue !
Attendre de vous habituer à la couleur existante est à coup sûr la solution la plus économique. Mais, des goûts et des couleurs...

Bon dimanche. Cordialement.
2
bonjour,
je suis votre conseil; j'ai peint mes 2 couleurs gris et vert sur une feuille et vais me rendre avec mes seaux à la maison de la peinture où elles ont été achetées pour qu'ils trouvent le vert "de mes rêves". pour la peinture à effet quelque chose me disait que je n'aurai pas de bons résultats merci de confirmer.
merci de vos conseils qui en plus m'on remonté le moral,
luviodine
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
6 mai 2021 à 19:31
bonsoir
si c'est un pro votre boutique, il saura faire sa mixture ...
0