Lave-vaisselle BOSCH S9G1B : réparable ou à remplacer ?

PG57000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 7 mai 2021 à 16:08
stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 mai 2021 à 07:13
Bonjour,

Mon lave-vaisselle BOSCH type S9G1B, FD 7909 s'est arrêté avant la fin de cycle sans vidanger, indicateur de durée et voyants éteints. L'eau était claire, l'arrêt à donc dû se produire en fin de cycle.

Impossible de relancer un programme, même après réinitialisation (appui simultané ds touches 65° et 35°) : ni l'indicateur de durée, ni le voyants ne s'allument.

Ce n'est pas un problème d'alimentation électrique : même comportement en changeant de prise.

J'ai évacué l'eau, enlevé et nettoyé les filtres qui n'étaient pas sales. Selon les instructions de la notice j'ai ouvert le couvercle de la pompe, elle n'était pas très encrassée, juste les débris de ce qui aurait pu être une fine tresse en nylon que j'ai dégagés de l'hélice.

Après remontage, nouvelle tentative de relance d'un programme : toujours rien.

Comment savoir si l'appareil est réparable ou bien définitivement hors d'usage ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

5 réponses

Bjr, "Comment savoir si l'appareil est réparable ou bien définitivement hors d'usage ?" en faisant appel au sav en fonction de son age ??

1
stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 949
8 mai 2021 à 06:29
Bonjour

Icare si notre internaute pose ces questions ici ce n'est pas pour s'entendre dire d'aller voir un SAV, il saura le faire si nous ne trouvons pas la solution .

Vous versez 2litres d'eau dans la cuve, vous lancez un programme, vous nous dites quels voyants sont allumés , si l'eau est vidée de la cuve , ce qui se passe ensuite . Le tout dans le détail .
appui simultané ds touches 65° et 35°
généralement cela se fait par le bouton départ appui 5/8s. Certainement appareil ancien je ne trouve pas la notice .
Cordialement.
0
Stf, la boule de cristal est tjs en panne !! je ne fais que répondre a sa question = ??
mais on peut aussi partir du principe que tout est réparable et une fois que le petit copain aura tout bidouillé et tripoté la facture risque d etre bien plus salée !!
0
PG57000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
10 mai 2021 à 18:22
Bonjour,
Merci à Icare95 et stf_jpd87 pour vos réponses.

M'adresser à un SAV j'y ai pensé. En ce moment ce n'est pas trop facile. Je voulais juste savoir s'il existait un moyen de tester l'état de la machine pour identifier éventuellement une panne facilement réparable.
Vous versez 2 litres d'eau dans la cuve, vous lancez un programme, vous nous dites quels voyants sont allumés , si l'eau est vidée de la cuve , ce qui se passe ensuite
Fait, il ne se passe toujours rien, rien ne s'allume.

La réinitialisation par l'appui simultané pendant 3 sec des touches 65° et 35° est indiquée dans la notice.

C'est vrai que l'appareil est ancien et est peut-être arrivé en fin de vie, mais jusqu’ici il n'a jamais montré la moindre défaillance, il doit dater d'avant l’obsolescence programmée !

Bien cordialement.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
10 mai 2021 à 18:29
Bonjour à tous

Si vous avez évacué l'eau comment à la main ou ?? c'est que vous avez un PB sur la pompe
soit elle n'est pas alimentée en 220v à partir du relais carte soit elle est hs dans ce cas la démonter et la tester à l'extérieur de la machine là vous serez fixé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 949
11 mai 2021 à 07:13
Bonjour

Fait, il ne se passe toujours rien, rien ne s'allume. 

Dans ce cas il faut partir de la prise et remonter le circuit : antiparasite, connexions, platine si 220V voir le plus gros condensation vous devez avoir 12/24V cc
Cordialement.
0