Marque outil bricolage

Signaler
-
 Ctlam50 -
Bonjour je vais bientôt faire une formation de plombier chauffagiste (titre pro) et j'aimerais déjà acheté mes futures outils( clé , tournevis, marteau,cutter.....) j'ai vu la marque magnusson dans le magasin bricodepot qu'en pensez vous ? Croyez-vous que cette marque est faite pour les professionnels ? Car je ne m'y connais pas du tout

3 réponses

Messages postés
24708
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 701
Bonsoir Ctlam50.

Cette marque, malgré une consonance scandinave, n'est que de la camelote (bien présentée) fabriquée en République Populaire de Chine.
N'attendez pas de ces "outils" la précision que vous pourriez attendre d'un véritable outillage professionnel (Facom, Hazet; Bahco, BEM Muller, etc...) !
Bien sûr, Magnusson est moins cher que du véritable outillage pro, mais, une fois que vous aurez ovalisé les écrous que vous devez absolument démonter, à cause du manque de précision de l'usinage des clés Magnusson, et que vous aurez dû couper au chalumeau ce qui aurait dû être simplement dévissé; vous comprendrez rapidement que l'économie réalisée en achetant cet équipement, vous aura coûté bien plus cher en argent, en temps, et en efforts, que l'acquisition d'outils de qualité professionnelle véritable.
Il en est de cette marque comme de toutes les marques spécifiques aux grandes surfaces de bricolage: aspect plaisant, prix semblant attractif, mais qualité et service rendu absolument pas dignes d'un usage professionnel.
Ne vous laissez pas berner !

Bonne soirée. Cordialement.
Merci pour votre reponse je vais me tourner je pense vers facom pour la base de mes outils
Messages postés
14294
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 542
Bonjour,
Soyez prudent, car une marque connue ayant une bonne réputation peut être copiée :


Et Magnusson en fait partie .



Sans oublier les sous marques (qui ne sont pas de qualité inférieure contrairement aux idées reçues) réservées à l'export ou milieu professionnel .
Oui si je dois achetez c'est en magasin comme sa je suis tranquille.