Panne plaque induction arthur martin electrolux

Montera - 31 mai 2021 à 23:35
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2021 à 07:23
Bonjour,
J’ai un problème de plaque induction Arthur Martin electrolux. Le code erreur H s’effiche. En fait le ventilateur d’un des feux se déclenche en permanence. Je viens de la réinstaller dans un appartement refait à neuf. Donc elle est éteinte quand je ne suis pas sur place mais dès que je viens je rallume le compteur général et là ca se déclenche. Bien entendu je disjoncte le fusible de la plaque au bout d’un moment. Qui peut m’aider ??? Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
1 juin 2021 à 07:23
Bonjour

Marque et modèle de votre plaque ??
Avez-vous constaté si la plaque chauffe à la mise en route du disjoncteur ???
INFO:
Si votre plaque de cuisson électrique affiche un voyant « H » lorsque vous la désactivez, cela signifie simplement que votre foyer est encore chaud (la température dépasse 60°C - (h minuscule : température du foyer modéré, H majuscule : ne surtout pas toucher trop chaude !) Il faut alors attendre quelques minutes pour que le foyer de la plaque refroidisse et que le voyant s’éteigne.
Si cependant le voyant de plaque chaude reste constamment allumé, cela vient probablement d’un défaut de sonde de température située sur l’inducteur. Vous pouvez tenter de remplacer cette sonde mais il est conseillé d’être aidé par un technicien.
0