Problème plaque induction voyant H et ventilo qui marche seul

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
Bonjour,

J'ai emmenagé depuis peu dans l'ancienne maison de ma mere, qui était loué auparavant. Aujourd'hui la plaque induction de marque Arthur Martin me pose des problèmes... Les premiers jours elle fonctionnait normalement. Et m'étant absentais une semaine, elle met le voyant "H" alors qu'elle n'a pas été en marche depuis un moment, et le ventilo se met en route sans raison dans la journée. Je ne comprends pas pourquoi cela se produit et c'est gênant.

Merci d'avance pour d'éventuelles reponses

4 réponses

Bonjour,

Le voyant H chaleur résiduelle ,coupez l'alimentation de la plaque et attendez sa disparition,attention pour les enfants chaleur à 60°.Ne rien déposer sur le foyer en question

Par contre votre plaque est elle bien ventilée dessous,les ventilateurs (2) fonctionne t ils.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015

Il y a le voyant H mais la plaque n'est pas chaude. Et la ventilation se met en route plusieurs fois dans la journée sans raison. J'avais éteint la plaque et je l'ai rallumé mais le voyant et le ventilo se mettent en route plus tard quand même
vous êtes certain de la référence introuvable
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015

Apparemment oui, lorsque je marque ti8620 1 sur internet ça parle de la même plaque que moi.
J'y connais vraiment rien, je l'ai rallumé il y a 10 minutes à peu près et le ventilo ne s'arrête pas...
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 740
Oui je suis comme vous sur internet je la trouve mais pas dans notre base.

H =Le palpeur qui détecte la présence de la casserole doit être mal en point. Il faut le remplacer.

ou un problème sur carte très couteux faites un devis avant de vous engager en fonction de l'âge faites un choix:

Prix de la réparation (pièce + Mo + Déplacement) ou une neuve avec sa garantie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015

Je vous remercie pour votre aide je verrais.
Alors il faut voir côté carte de puissance,quel âge a la plaque.

Donnez sa référence merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015

Elle a plusieurs années. C'est une Ti8620-1