Clavier et pavé tactile MacBook pro

Signaler
-
 Etienne_3502 -
Bonjour,
Le clavier de mon ordinateur et le touchpad ne fonctionne plus seul la touche Marche/Arrêt fonctionne
Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
Lire ceci :

Ce que je sais c'est que le problème semble récurrent sur le Macbook pro Retina et apparaît visiblement entre 1,5 ans et 2 ans après l'achat.
Après avoir contacté l'assistance Apple, pour des personnes proches, téléphonique et être allée au Genius Bar de l'Apple Store, 2mn ont suffi pour qu'ils diagnostiquent le problème.
Il s'agit visiblement d'un problème du connecteur entre clavier et trackpad et la réparation coûte environ 110€.
Cette réparation peut se faire directement chez Apple (délai d'environ 5 jours) ou auprès d'un réparateur agréé Apple.
Il faut savoir (à ce qu'ils m'ont expliqué) que la loi Européenne qui existe depuis maintenant plusieurs années prolonge la garantie initiale de un à deux ans et la réparation doit être réalisée par le revendeur lorsqu'elle intervient entre 1 et 2 ans.
Elle est reconnue par Apple depuis le début de sa mise en place si l'achat a été fait chez eux.
La reconnaissance de cette loi européenne dans la loi française (loi Hamon) à été réalisée en mars 2016. En gros, tout achat de ce type réalisé après mars 2016 est systématiquement garanti 2 ans. Par contre en ce qui concerne les achats réalisés avant mars 2016, tout dépend du bon vouloir revendeur à appliquer la loi européenne.
Donc, si vous l'avez acheté chez Apple, ils l'appliquent et font donc les réparations gratuitement et sinon ... cela dépend du revendeur (voire même de la boutique du même revendeur!). Certains diront que la loi française n'a été votée qu'en mars et ne s'applique pas pour les achats antérieurs.
Quoi qu'il en soit, si ils refusent la prise en charge, la réparation chez Apple coute environ 110€ et franchement ça change tout!

Essayer d'effectuer ceci déjà voyez avec Apple par la suite :

(Lien à insérer donc copier/coller dans votre barre recherche google pour pouvoir le lire)


https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1240/mac#:~:text=Assurez%2Dvous%20que%20%C2%AB%20Touches%20de%20souris%20%C2%BB%20est%20d%C3%A9sactiv%C3%A9.&text=Choisissez%20le%20menu%20Pomme%20%3E%20Pr%C3%A9f%C3%A9rences%20Syst%C3%A8me%2C%20cliquez%20sur%20Clavier%2C,disposition%20du%20clavier%20est%20s%C3%A9lectionn%C3%A9e