Rendre étanche le passage d’un tuyau

Bolem - 22 juil. 2021 à 14:58
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juil. 2021 à 16:09
Bonjour,

Nous avons une ancienne piscine qui a 50 ans… elle a été monté en tuyau métallique… et comme vous pouvez l’imaginer les pièces tombent les unes après les autres …
J’essaye de changer ces jours ci toutes les pièces visibles ou presque ( pas celles sous la terrasse)…
La prise d’eau de fond est un peu curieuse car derrière le bord de la piscine , il y a une espace dans lequel remonte l’eau ( vache communicant) et dans lequel il y a un tuyau qui remonte l’eau pour aller vers la pompe
La pompe étant dans le local technique enterré à côté de la piscine , le tuyau traverse un mur en béton qui doit rester étanche ( car le passage du tuyau est sous le niveau de l’eau)
En passant en PVC, j’aimerai passer par le même chemin mis je n’arrive pas enlever ce *^%#$£¥ de tuyau
Avez vous des idées pour le dire sortir ( il commence à bouger d’un cm dans un sens et dans l’autre)

L’autre question une fois que je vais mettre mon tuyau pvc, comment je réalise l’étanchéité entre lui et mur ?

Un grand merci pour vos idees
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
22 juil. 2021 à 16:09
Bjr
Vous scellez votre pvc dans le mur avec du ciment prompt
0