Mélange métaux et corrosion chauffe eau

Résolu
Rifl3x Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 13 mars 2024 à 17:47
Bonjour,

J'ai l'impression qu'un peu de corrosion s'est formé au niveau de la sortie d'eau chaude de mon chauffe eau que j'ai installé il y a 3 mois (voir photo)

En sortie de chauffe eau j'ai installé un raccord diélectrique sur lequel est fixé un mamelon FF (laiton à priori) puis un limiteur de température (dont la doc indiquait qu'il était composé de laiton). Il y a ensuite des flexibles qui reliés à du cuivre.

J'avais observé dans le limiteur de température qu'il y avait des circlips (voir photo), qui j'ai l'impression maintiennent une valve anti-retour. Est-ce que ce pourrait être la cause de cette corrosion? Dois-je enlever les circlips? Les valves ne vont pas être movibles (et donc inutiles?)

Merci d'avance pour les retours ! :)

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Pourquoi modifier quelque chose qui est fait pour fonctionner tel qu'est son montage ??? Je ne vois pas de corrosion dans votre montage . Si ce n'est sur le tube en acier du cumulus . ???
Cordialement.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

slt

le peu de tartre sur la sortie est surement dû à une microfuite.
change le joint et ajoute du teflon pour assurer le coup :)

0
Rifl3x Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je me demandais justement si ce circlips n'était pas mis en place juste pour le transport.

Ah ok, teflon + joint ça marche du coup? J'avais cru comprendre que c'était soit l'un soit l'autre, car en serrant sur le téflon, cela empêche le bon écrasement du joint?!?
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

oui c'est soit l'un soit l'autre :)
mais j'ai déjà eu des problème sur du bricolage ou c'était installer de travers et en force, et la seul solution sans tout refaire à été de doublé, téflon et joint fibre.

dans ton cas ça à l'air neuf, alors change de joint par un joint rouge CSC Watts, nettois bien le tout avant remontage
0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Si joint à la base il n'y a pas besoin de téflon .
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour nodin68

Vous arrivez un peu tard pour les conseils. Pour le traitement de la rouille sur un cumulus c'est plus délicat,  eau qui peut être consommée.

Cordialement.

0