Vibration tuyauterie

Math18 - 15 août 2021 à 21:20
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 août 2021 à 00:31
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide, je précise que je suis plus que novice dans la plomberie (et le bricolage en général...)

Depuis quelques mois, lorsque j'utilise mon robinet (de SDB principalement) quand je coupe l'eau un bruit sourd (vibration ?) Retentit jusqu'à ce que je rouvre et mette mon robinet dans une position particulière.

Cela arrive parfois avec la chasse d'eau ou robinet de cuisine, mais moins souvent.

Ce soir depuis 19h, le bruit reste constant sans arrêt, et rien n'y fait lorsque l'on ouvre ou ferme quoi que ce soit.

Sur internet j'ai lu que cela pouvait être dû à un excès de pression dans les tuyaux (coup de bélier ils disaient), et parlais de diminuer la pression au compteur, sauf que je n'y connais rien et ne sais donc pas comment faire et ne veut surtout pas faire n'importe quoi. Et je précise que je n'ai pas les moyens de faire appel à un plombier a part si rien ne peu être fait sans l'intervention d'un professionnel.

Merci beaucoup à vous, pour votre aide  !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
16 août 2021 à 00:31
Bjr
Pour faire baisser la pression, il faut installer sur le circuit de plomberie, après le compteur, un limiteur de pression.
Donc il faut l'outillage du plombier et le chalumeau
0