Peindre placards en bois

Aurore - 29 août 2021 à 20:11
Paul-Bernard Messages postés 51063 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 août 2021 à 22:11
Bonjour à tous,

Je souhaite repeindre les placards vernis de ma cuisine en gris clair. J'ai l'intention de poncer mes portes de placards avant d’appliquer ma peinture.

J'aimerais savoir quelle type de peinture est la plus adaptée ?
Faut il obligatoirement mettre un apprêt pour que la peinture tienne bien ? Faut il utiliser de la peinture multi-support ou de la peinture spéciale pour le bois ? (J'ai lu des informations assez contradictoires à ce sujet)

Je précise que j'ai du temps devant moi, mais que je recherche la solution la plus économique possible ! (si je peux éviter d'acheter une peinture trop couteuse ????)

En vous remerciant par avance pour vos conseils,
Aurore
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 51063 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 octobre 2024 4 424
29 août 2021 à 22:11
Bonsoir Aurore.

Vous demandez quelle serait la meilleure peinture à appliquer (après ponçage et dépoussiérage) sur vos meubles de cuisine. Mais vous demandez aussi quelle serait la moins chère. Ces deux demandes sont absolument contradictoires. Avec une peinture à bon marché, vous devrez recommencer tous les trois mois, et le résultat ne sera jamais bien beau.
Pour une cuisine, il vous faut une peinture résistante et lessivable, donc une glycéro. Le bois étant encore verni (quoique dépoli par ponçage), il est inutile d'utiliser une peinture spéciale pour bois (microporeuse).
Inutile aussi d'acheter de la peinture dite "spéciale cuisine" ou n'importe quelle peinture vendue en grande surface, même de bricolage.
Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), pour vous procurer une peinture glycéro de haute qualité, par exemple celle-ci. Je vous recommande une finition brillante, plus facile d'entretien qu'une satinée, et à fortiori qu'une mate.
Une peinture de haute qualité professionnelle peut résister vingt ans à un usage normal.

Bonne soirée. Cordialement.
0