Mur en plaque de plâtre très abîmée, que faire ?

Résolu
Sabrinaczi - Modifié le 29 août 2021 à 12:22
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 oct. 2021 à 22:13
Bonjour,

Nous sommes en train de rénover notre cage d'escalier. Les murs sont en plaques de plâtre et dessus les anciens propriétaires ont posé un papier type crépi orange....

J'ai enlevé le papier mais me retrouve avec un mur abîmé. Il y a des endroits où la plaque est intacte, d'autre ou la petite couche de papier sur la plaque est arrachée et par moment c'est de l'enduit entre les plaques.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'il faut tout enduire, reposer du papier, replaquer ?

Merci pour vos conseils

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
29 août 2021 à 18:34
Bonjour

Entre les plaques de placo, c'est normal ce sont les joints .
Le carton du placo arraché: il suffit d'acheter de l'enduit de finition et le passer pour lisser les défauts , poncer pour faire disparaître les surépaisseurs.
Cordialement.

5
Merci de votre réponse, je suppose qu'il faut quand même que je ponce un minimum avec un grain fin avant d'enduire, afin de réduire les défauts au maximum ?
1
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
30 août 2021 à 12:06
Bjr
Si vous avez de gros défauts sur le mur qui nécessitent de poncer avant d'enduit, alors oui.
Sinon vous poncerez tout à la fin.
Par contre ne pas oublier de passer une couche d'impression sur votre placo et enduit avant de coller un papier ou une vivre de verre.
Suivant l'état de vos plaques, il est peut etre plus rentable de changer la plaque.
Mais attention, entre les découpes pour les marche et le fait d'être dans un escalier, risque de chute, c'est loin d'être aisé
1
Bonsoir, suivant vos conseils nous avons enlevé le maximum de papier, poncé, enduit tous les murs (2 couches) mis une sous-couche pour bloquer le fond et ensuite fait notre peinture. Le résultat est top, merci pour les conseils !
0
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
4 oct. 2021 à 22:13
Bsr
Ah super que vous ayez suivi les conseils
Peu importe de qui ils étaient.
Mais au moins vous avez investi des matériau qui vous ont permis d'avoir un résultat qui vous satisfait.
Encore bravo à vous, car c'est vous qui avez fait le boulot
0