Son qui fonctionne plus bien

Profil bloqué - Modifié le 1 oct. 2021 à 15:05
 Profil bloqué - 4 oct. 2021 à 19:11
Bonjour

J'ai commandé un jeu pour mon fils il y a un moment, bop it Tetris. Après un certain temps, le son a commencé a perdre en intensité : un coup ça augmente, un coup ça baisse sans vraiment s'éteindre. Mon fils tient vraiment à ce que cela refonctionne (et moi aussi car pas très agréable à entendre, et la musique nostalgique du jeu que j'ai toujours aimé). Je suis pas douée en électronique, est ce réalisable facilement ? Je vous remercie

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
25 sept. 2021 à 07:17
Bonjour

Le son provient de la console donc c'est de ce coté qu'il faut voir. Merci de fournir la référence et la marque .
Cordialement.
0
j'ai dit que c'était Bop it, un jeu de réflexe version tetris et de rapidité, vous connaissez ? que voulez vous dire par console là-dedans ? Le son provient d'un haut-parleur, pas d'une console. Je comprends pas votre raisonnement
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
1 oct. 2021 à 07:16
Bonjour

Ce jeu:

Il faut savoir que le haut-parleur ne produit qu'un son qui vient de circuit électronique.
Si aucune compétence en électronique voir un professionnel.
Cordialement.



0
le son est produit par le haut-parleur à partir d'un signal electrique Je n'ai pas de problème avec le reste qui fonctionne très bien, c'est TUNIQUEMENT le HAUTPARLEUR. Le haut-parleur est une pièce à part qui a une fonction à part, et qui besoin seulement d'un courant electrique pour fonctionner. Je ne vois pas en quoi le reste serait un problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
2 oct. 2021 à 14:24
Bonjour ;
pour être clair : le HP reçois un signal électrique qu'il transforme en son .
Si le son est mauvais cela peut venir du HP ,OU du signal !! ; donc du circuit électronique interne ...

ou ..les piles HS ...
0
bah, oui, c'est ce que j'ai dit et je connais bien le fonctionnement du HP. Ensuite le circuit interne fonctionne très bien car il peut jouer sans problème. C'est le haut parleur qui transmet pas bien le son, donc ça vient de lui. Les piles n'ont aucune incidence sur le HP, uniquement sur les led qui deviennent faibles.
J'ai regardé de nouveau, et j'ai vu que le HP avait bougé des deux ressorts qui l'alimentent. Une mise en place s'appliquait et le tour est joué. Voilà

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour moi
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
2 oct. 2021 à 19:18
Bonsoir

Un peu de lecture pour comprendre le principe .
https://www.sonovente.com/guides/comment-fonctionne-haut-parleur.html

Cordialement;
0