Eau chaude coule par coté chaud et froid du mitigeur

frederic66 - 6 déc. 2021 à 21:20
 frederic66 - 7 déc. 2021 à 20:14
Bonjour,
Problème étrange sur mon réseau.
Tous fonctionnais correctement mais depuis ce matin, PB .
Impossible d'avoir de l'eau froide.
Je m'explique et commence par mon réseau.
Forage avec pompe controlé par un presscontrol, limiteur de pression après prescontrol puis le classique, nourrice eau froide et eau chaude et tous fonctionnait depuis plusieurs année.
Le soucis, présence d'eau chaude sur tout le réseau. Le problème, la pompe ne s'arrete plus. Le prescontrol ne coupe pas pourtant aucune consommation d'eau (passer demi journée a contrôler tous les tuyaux). Suspicion de panne du prescontrol. Mais je n'en suis pas certain car même s'il n'arrete pas la pompe pourquoi l'eau chaude serait presente dans le reseau d'eau froide. Cela pourrait être le limiteur de pression ou pourquoi pas un soucis de cumulus (groupe de sécurité, clapé ou autre ).
Comment ecarter les divers organes sans etre obligé d'y aller a tatons.
Merci de l'aide apporté.

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
6 déc. 2021 à 23:31
Bonsoir contrôlez s'il n'y a pas un mitigeur défectueux qui renverrait l'eau chaude sur le circuit de l'eau froide .
0
controle des mitigeur réaliser et OK
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié le 8 déc. 2021 à 06:38
Bonjour

Toucher le tuyau d'eau froide sur le groupe de sécurité s'il est très chaud , c'est le clapet antiretour du GS qui fuit. la pression de chauffe fait remonter l'eau chaude dans le circuit.
 Le prescontrol ne coupe pas
quelle est la pression à la sortie de pompe.
Cordialement.
0
Bonsoir, je vais tester demain soir pour voir si le groupe de sécurité est chaud , on verra bien mais cumulus de 20 ans donc risque d'etre en fin de vie. pour le presscontrol, la pression sortie pompe est de 9 bar et le presscontrol coupais normalement jusqu'a présent. Petite précision, j'ai basculé mon reseau sur la ville et tous foncionne correctement donc le problème se situe entre la pompe , le presscontrol et le limiteur de pression.
0