Construction véhicule électrique
natinat
-
blux Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite construire un véhicule électrique pouvant transporter une personne d'environ 90kg.
ce serait une trottinette mais je ne sais pas quelle puissance utiliser pour au moins atteindre 60km/h. j'hésite à prendre un moteur de 48v et 2000w dont j'augmenterais les t/min grâce à des pignons et une chaîne mais je ne sais pas si cela est suffisant. Je vous demande donc un avis :)
Si vous pouvez également me conseiller sur la batterie afin que j'ai une autonomie de 50km au moins.
merci d'avance :)
ce serait une trottinette mais je ne sais pas quelle puissance utiliser pour au moins atteindre 60km/h. j'hésite à prendre un moteur de 48v et 2000w dont j'augmenterais les t/min grâce à des pignons et une chaîne mais je ne sais pas si cela est suffisant. Je vous demande donc un avis :)
Si vous pouvez également me conseiller sur la batterie afin que j'ai une autonomie de 50km au moins.
merci d'avance :)
7 réponses
-
Bjr
Achetez vous une voiture sans permis
-
j'aimerais tellement pouvoir XD
mais j'ai réellement besoin de me déplacer donc ne pouvais vous pas me conseiller ? -
Bonjour,
Pour pouvoir circuler sur la voie publique, votre engin devra être homologué et vous devrez trouver un assureur...
Oubliez l'idée, cela vous coûtera plus cher que d'acheter un engin manufacturé !
Cdt
-
je souhaite me deplacer sur un chemin anciennement utilise comme route a sens unique mais elle est maintenant fermee aux voitures mais il est possible de lutiliser a pied , trotinette ou velos, je ne souhaite donc pas homologuer mon vehicule.
Je vous demande juste des conseils. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais même sur un chemin comme vous dites, ou il y a du public, des vélos, ...
Il vous faut une homologation.
Et faire cette trottinette vous même sans parler d'homologation vous coûtera bcp plus chère que d'en acheter une
-
un moteur et une batterie coute réellement plusieurs milliers d'euros ?!
c'est tout ce dont j'ai besoin d'acheter, j'ai déjà le "corps" , le reste de l'électronique et les pneus. -
Bonjour natinat, parlons un peu de règlementation:
La vitesse maximal d'un vélo électrique (sans pédalage) ou d'une trottinette est de 25km/h, doit être homologué et assuré (responsabilité civile).
La vitesse maxi sur une piste cyclable est de 50 Km/h maxi (moins si cela est indiqué par des panneaux).
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais chuter à 25 km/h est déjà dangereux, à 60km/h je n'ose même pas imaginer les conséquences et cela même si l'on à un équipement de motard.
Si j'ai un conseille à vous donner, revoyez votre projet à la baisse...