WHIRLPOOL AWZ 8676 ne tourne plus
KP6638
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9 janvier 2022
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9 janv. 2022 à 20:54
michel - 11 mars 2023 à 20:33
michel - 11 mars 2023 à 20:33
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stf_jpd87
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30 octobre 2024
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Modifié le 10 janv. 2022 à 07:44
Modifié le 10 janv. 2022 à 07:44
Bonjour
Il va falloir aller plus loin dans le nettoyage en démontant les carters arrières. Contrôler tout le circuit de ventilation en partant du ventilateur moteur N° 443 1, en passant par la résistance N° 456 0 qu'il va falloir démonter . Si vous avez une soufflette ce serait bien . Certainement un bouchon de bourre .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Il va falloir aller plus loin dans le nettoyage en démontant les carters arrières. Contrôler tout le circuit de ventilation en partant du ventilateur moteur N° 443 1, en passant par la résistance N° 456 0 qu'il va falloir démonter . Si vous avez une soufflette ce serait bien . Certainement un bouchon de bourre .
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Cordialement.
Papy35
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22 mai 2023
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10 janv. 2022 à 17:16
10 janv. 2022 à 17:16
Bonsoir à tous
Sans oublier les sondes en 69.0 et 692.1
Sans oublier les sondes en 69.0 et 692.1
Bonjour,
J ai nettoyé le 1er 443.1 par l arrière mais je n arrive pas à accéder au 443.0 qui me semble le plus encrassé car je n arrive pas à démonter 021.0.
J ai enlevé 3 vis apparentes.
Que dois je faire ?
Merci de votre aide.
J ai nettoyé le 1er 443.1 par l arrière mais je n arrive pas à accéder au 443.0 qui me semble le plus encrassé car je n arrive pas à démonter 021.0.
J ai enlevé 3 vis apparentes.
Que dois je faire ?
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci de votre aide.
J ai nettoyé 692.0 mais je ne trouve pas 69.0.
Il manque peut être un chiffre.
Merci de me confirmer.
Merci de votre aide.
J ai nettoyé 692.0 mais je ne trouve pas 69.0.
Il manque peut être un chiffre.
Merci de me confirmer.
Bonjour,
Je me base sur la vue éclatée communiquée par stf_jpd87.
J ai beau chercher je ne la trouve pas.
Page 1 ou page 2.
Je ne sais pas joindre ce PDF.
Avez vous une idée pour démonter le panneau avant ?
Faut il démonter le hublot ?
Merci de votre aide
Je me base sur la vue éclatée communiquée par stf_jpd87.
J ai beau chercher je ne la trouve pas.
Page 1 ou page 2.
Je ne sais pas joindre ce PDF.
Avez vous une idée pour démonter le panneau avant ?
Faut il démonter le hublot ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Soyez assez précis dans la description de la panne car une mauvaise interprétation pourrait nous égarer.
Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question :
Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite
La touche départ différé n'est elle pas activée
La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
si=oui passez à la suite
Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou pour test uniquement le shunter
si=oui passez à la suite
La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure (la résistance,son thermofusible,ses klixons,son relais carte mais rare)
si=oui passez à la suite
Contrôle du moteur ventilation
Mode1 (à l'oreille) : en fonctionnement, lorsque le sèche linge stoppe la rotation du tambour par moment, on doit continuer à entendre une soufflerie (si ce n'est pas le cas c'est que le moteur air chaud ne tourne pas.
Mode2 (au toucher) : sèche linge couché, panneaux arrière/avant/droit démontés, enlevez la courroie entrainant le tambour pour éviter sa rotation en marche, positionnez la trappe du sèche linge au niveau du devant et laissez la ouverte, brancher le sèche linge et faite le tourner, vous devez sensir le souffle dans le tambour (côté résistance)
Mode3 (à l'oeil) : sèche linge couché, panneaux arrière/avant/droit démontés, enlevez la courroie entrainant le tambour pour éviter sa rotation en marche, démontez le bloc (3 vis : 2 au niveau de la résistance, une sous le sèche linge), brancher le sèche linge et faites le tourner, vous devez voir le moteur air chaud tourner
SL sortie directe
Les filtres sont ils propres y compris le fond de tiroir (bourre de peluche)
SL à condensation
le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,
est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)
le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)
Partie commune aux deux versions
La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur et la propreté des pales de celui-ci
L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause donc arrêt par sécurité
Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche
Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments
Si Lavante Séchante :
Après avoir démonté et nettoyé la partie du bloc séchant (ventilateur,conduit,résistance séchage) contrôlez que l'air passe ,par contre vous devez avoir un très léger filet d'eau froide afin de refroidir le circuit pour ne pas brûler le linge.
il est donc normal que électrovanne laisse passer l'eau sur ce cycle durant toute sa durée
concernant la sonde en 691.1 page 1 mes excuses,
Soyez assez précis dans la description de la panne car une mauvaise interprétation pourrait nous égarer.
Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question :
Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite
La touche départ différé n'est elle pas activée
La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
si=oui passez à la suite
Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou pour test uniquement le shunter
si=oui passez à la suite
La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure (la résistance,son thermofusible,ses klixons,son relais carte mais rare)
si=oui passez à la suite
Contrôle du moteur ventilation
Mode1 (à l'oreille) : en fonctionnement, lorsque le sèche linge stoppe la rotation du tambour par moment, on doit continuer à entendre une soufflerie (si ce n'est pas le cas c'est que le moteur air chaud ne tourne pas.
Mode2 (au toucher) : sèche linge couché, panneaux arrière/avant/droit démontés, enlevez la courroie entrainant le tambour pour éviter sa rotation en marche, positionnez la trappe du sèche linge au niveau du devant et laissez la ouverte, brancher le sèche linge et faite le tourner, vous devez sensir le souffle dans le tambour (côté résistance)
Mode3 (à l'oeil) : sèche linge couché, panneaux arrière/avant/droit démontés, enlevez la courroie entrainant le tambour pour éviter sa rotation en marche, démontez le bloc (3 vis : 2 au niveau de la résistance, une sous le sèche linge), brancher le sèche linge et faites le tourner, vous devez voir le moteur air chaud tourner
SL sortie directe
Les filtres sont ils propres y compris le fond de tiroir (bourre de peluche)
SL à condensation
le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,
est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)
le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)
Partie commune aux deux versions
La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur et la propreté des pales de celui-ci
L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause donc arrêt par sécurité
Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche
Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments
Si Lavante Séchante :
Après avoir démonté et nettoyé la partie du bloc séchant (ventilateur,conduit,résistance séchage) contrôlez que l'air passe ,par contre vous devez avoir un très léger filet d'eau froide afin de refroidir le circuit pour ne pas brûler le linge.
il est donc normal que électrovanne laisse passer l'eau sur ce cycle durant toute sa durée
concernant la sonde en 691.1 page 1 mes excuses,
A papy35
Je n avais pas vu cette réponse très complète. Je vous remercie.
Je me suis absenté du lieu où se trouve ce SL, donc je n ai pas avancé depuis le 23/01.
Je m y remet.
Est il possible de démonter le panneau avant ou, lorsqu' on est face au hublot, démonter le côté droit?
Merci beaucoup.
Cdlt
Je n avais pas vu cette réponse très complète. Je vous remercie.
Je me suis absenté du lieu où se trouve ce SL, donc je n ai pas avancé depuis le 23/01.
Je m y remet.
Est il possible de démonter le panneau avant ou, lorsqu' on est face au hublot, démonter le côté droit?
Merci beaucoup.
Cdlt
Bonjour,
Démontage arrière jusque 741.0 pas réussi plus loin
Nettoyage et soufflage 456.0 741.1 443.1 741.0
Soufflage de l arrière.
Soufflage de l avant sans pouvoir démonter le panneau avant 021.0 sous le panneau de commande.
Donc je n ai pas eu accès à 443.0.
Le sèche ne démarre pas.
Je précise qu il tourne à la main et maintenant il ne sent plus le brûlé.
Est il possible d avoir un conseil pour
Démonter 021.0 et arriver à 443.0 ?
Merci d avance.
Bien cordialement
Démontage arrière jusque 741.0 pas réussi plus loin
Nettoyage et soufflage 456.0 741.1 443.1 741.0
Soufflage de l arrière.
Soufflage de l avant sans pouvoir démonter le panneau avant 021.0 sous le panneau de commande.
Donc je n ai pas eu accès à 443.0.
Le sèche ne démarre pas.
Je précise qu il tourne à la main et maintenant il ne sent plus le brûlé.
Est il possible d avoir un conseil pour
Démonter 021.0 et arriver à 443.0 ?
Merci d avance.
Bien cordialement