Remonté de mauvaises odeurs - Comment faire?

mayapour - Modifié le 10 janv. 2022 à 16:30
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2022 à 23:54
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison avec un petit espace extérieur. Sur cette petite terrasse extérieur se trouve une évacuation des eaux de pluie comme vous pouvez le voir sur les photos.
Le souci est que cette évacuation dégage une odeur horrible à tel point qu'il n'est pas agréable de rester dehors.
Auriez-vous des suggestions pour éliminer l'odeur ?
Des actions ? Des produits ? Que faire ?

Merci par avance,

A voir également:

9 réponses

RE, il faut surtout faire sauter tous les morceaux qui empêche l étanchéité entre les 2 parties (plastique carré ; parfaire avec du silicone si plus de joint ici en jaune) et ensuite après avoir nettoyer la cloche ronde qu elle reste pleine d eau
Si ca ne marche pas c est que la partie supérieure a été remplacée ultérieurement par une plus petite et de ce fait il y a un jour entre les 2 parties ext et l eau s infiltre par la comme les odeurs !!


1
Si ca ne marche pas c est que la partie supérieure a été remplacée ultérieurement par une plus petite et de ce fait il y a un jour entre les 2 parties ext et l eau s infiltre par la comme les odeurs !! ca devait le faire tant qu il y avait du ciment tout au tour ... le ciment est parti les odeurs sont restées !!
on le voit sur la première photo ici en rose
0
Bjr, curer l évacuation déjà et remplir d eau le siphon ?? il y a 2 vivis sur le dessus ??

0
mayapour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
Modifié le 10 janv. 2022 à 17:02
Bonjour,

Oui, j'ai retiré les 2 vis et le siphon n'était en effet pas plein et il y a pas mal d'herbes mortes dedans.
En revanche, la canalisation semble propre.



Pensez-vous que je doive mettre un produit dans les canalisations ?

Merci de votre aide
--
0
Non ! passez plutot un furet ?? mais le siphon (la cloche que vous n avez pas démontée) doit tjs etre plein d eau sinon effectivement ca va pouirrr !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
Modifié le 11 janv. 2022 à 07:50
Bonjour

Déjà ce siphon (cette évacuation est très mal posée). la partie enlevée ne repose pas sur la base mais sur ce qui semble être du béton; de plus il faut toujours avoir de l'eau dans ce que nous appelons le siphon , si non l'odeur remonte .
Maintenant, cette évacuation doit aller certainement dans une évacuation (regard) et vers un tout à l'égout ou vers une fosse septique , ce qui occasionne ces remontées d'odeur .
L'idéal serait de modifier le coté regard. Si réserve d'eau, il faudrait qui le conduit plonge dans cette réserve, comme ça l'air ne remonterait pas dans le siphon .
Cordialement.

0
mayapour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
12 janv. 2022 à 13:10
Bonjour,

Oui, le siphon n'est absolument pas bien posé, l'air passe sur tous les côtés car il ne repose pas sur la base.

Malheureusement, je n'ai pas accès au regard qui passe dans la montagne et va vers un tout à égout je ne sais où.

J'ai néttoyé le siphon, remplie d'eau :



Quel matériel selon vous serait le mieux pour isoler les bords du siphon ?

Cordialement,

--
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
12 janv. 2022 à 14:34
Bonjour,

Personnellement, je mettrais du joint silicone...

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
12 janv. 2022 à 18:07
Bonjour

Il faut avant casser tout ce qui empêche un appui bien à plat . Après viendra le silicone :o))
Cordialement.

0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
12 janv. 2022 à 18:14
Bonjour
j'ai un doute
effectivement le couvercle doit jointer , toutefois ce mauvais montage semble avoir été fait parce que l'évacuation est trop basse et le couvercle vient à fleur du sol
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
12 janv. 2022 à 23:54
Bonsoir vous pouvez changer le syphon panier .
0