Problème de remontée d'odeur d'égout

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
- - Dernière réponse : Goulebeuaize
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
- 8 févr. 2015 à 22:02
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui date de 1900, hors j'ai un gros problème d'odeur de remontée d'égout qui empeste la maison lorsque la pluie tombe, cette odeur provient d'un regard qui se trouve dans la buanderie j'ai fais venir un plombier et celui-ci me dit qu'il ne peux rien faire il me dit de faire venir un maçon pour isoler le premier regard en montant un caisson en ciment autour de celui-ci.

pouvez-vous me donner des solution ou me dire ci-celle du plombier est la bonne.

D'avance merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
11
10
Merci
Si ce regard est en ciment, il existe des plaques de fermeture (tampons) dit hydrauliques.
Le cadre présente une gorge dans laquelle se pose le tampon.
Ce cadre est dit "hydraulique" car si il y la du liquide dans cette gorge (feuillure) li devient complètement étanche (sauf sur ou sous pression). Pour éviter que le liquide s'évapore, vous pouvez y verser de l'huile.
Cette solution vous permet de conserver un accès rapide et aisé au regard.
Attention, si il y a des remontées d'odeurs, cela peut vouloir dire qu'il peut y avoir par moment des petites mises en pression, donc attention à ne pas déplacer le problème.
Si à l'extérieur de votre maison, il y a un regard accessible en aval vous pouvez le faire "bailler" pour éviter que la surpression chasses dans votre maison. (solution immédiate, mais pas durable)

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8299 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Goulebeuaize
Messages postés
1414
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
56
2
Merci
bonjour,

ou éventuellement faire comme les anciens ,c'est a dire en 1; mettre des coudes qui plonges les tuyaux dans l'eaux du puisards et en 2; faire une cloison au milieu du regard en séparant les écoulements et le collecteur ainsi l'eau restera car elle s'évacuera que par le haut de la séparation

il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome "EINSTEIN"
Merci pour votre réponse je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'évolution.
valerossi.
Messages postés
1414
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
56 > stephe60 -
au plaisir,et n'hésitez pas nous seront ravi de vous répondre!
Commenter la réponse de valerossi.
Messages postés
57154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
7514
0
Merci
Bonjour

Pour moi le plombier à raison, si de l'air sort du regard vous ne pouvez avoir que de mauvaises odeurs . Il faut le rendre étanche en faisant ce que dit le plombier ou en fermant la trappe avec du silicone ou un produit similaire.
Cordialement
Merci pour votre intervention et votre réponse je pense que nous allons faire un nouveau caisson qui englobera l'autre.
Commenter la réponse de stf_jpd87