Problème de remontée d'odeur d'égout

stephe60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 22:55
Goulebeuaize Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 8 févr. 2015 à 22:02
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui date de 1900, hors j'ai un gros problème d'odeur de remontée d'égout qui empeste la maison lorsque la pluie tombe, cette odeur provient d'un regard qui se trouve dans la buanderie j'ai fais venir un plombier et celui-ci me dit qu'il ne peux rien faire il me dit de faire venir un maçon pour isoler le premier regard en montant un caisson en ciment autour de celui-ci.

pouvez-vous me donner des solution ou me dire ci-celle du plombier est la bonne.

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Goulebeuaize Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 25
8 févr. 2015 à 22:02
Si ce regard est en ciment, il existe des plaques de fermeture (tampons) dit hydrauliques.
Le cadre présente une gorge dans laquelle se pose le tampon.
Ce cadre est dit "hydraulique" car si il y la du liquide dans cette gorge (feuillure) li devient complètement étanche (sauf sur ou sous pression). Pour éviter que le liquide s'évapore, vous pouvez y verser de l'huile.
Cette solution vous permet de conserver un accès rapide et aisé au regard.
Attention, si il y a des remontées d'odeurs, cela peut vouloir dire qu'il peut y avoir par moment des petites mises en pression, donc attention à ne pas déplacer le problème.
Si à l'extérieur de votre maison, il y a un regard accessible en aval vous pouvez le faire "bailler" pour éviter que la surpression chasses dans votre maison. (solution immédiate, mais pas durable)
16