Percer dans bois avec un angle

Bonjour,

J'installe des poteaux sur mon escalier afin de le sécuriser et je voudrais passer sur deux niveaux une corde dans ces poteaux (section7x7). Vous verrez sur la photo que j'ai juste cloué une ficelle pour avoir une idée de l'angle mais je ne sais pas trop comment démarrer le percement des trous.

pouvez vous m'aider ?

Merci

6 réponses

  1. slt,

    tu as l'angle, tu traces et tu perces en inclinant la perceuse, et en cherchant l'angle avec la mèche, au pif ajusté ^^
    1. Modérateur
      Bonjour

      Ce type de perçage se fait à deux.
      Un qui perce en inclinant la perceuse sur les conseils de l'autre qui guide l'orientation .
      Cordialement.
      1. Contributeur
        Eventuellement aussi en 2 fois...
        Plutôt que percer de part en part et de se rendre compte qu'on ne débouche pas au bon endroit, il vaut mieux percer à mi-bois puis retourner la pièce pour percer l'autre moitié !
        S'il y a un angle ou une légère déviation à l'intérieur, cela ne se verra pas au final.
        1. Modérateur
          Bonjour,

          S'il s'agit d'une première fois pour guil660 il faut qu'il se confectionne une fausse équerre (deux tasseaux suffisent )


          Puis un gabarit de perçage à partir d'un chevron de largeur équivalente aux poteaux celui-ci sera percé à l'angle voulu .
          Le perçage sera à la dimension extérieure d'un tube de cuivre traversant puis collage du tube .

          Bon courage,

          PS:
          Le tube de cuivre sert de guide au forêt sans l’abîmer.
          Ne pas oublier de placer une cale bois à la sortie afin d'éviter les éclats.