Poutrelles bois VS, humidité, problème ?

nicol6t76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 19 févr. 2022 à 09:51
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 févr. 2022 à 11:31
Bonjour,

J'ai bien compris que le bois était à proscrire dans les VS...

Ma question est d'après vous a quoi servait cette poutre ? Est il dangereux de la retirer ?

Voyez vous un danger pour la solidité de la chappe ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
Modifié le 19 févr. 2022 à 12:22
Bonjour
Vous parlez des poutrelles grises : il y en a plusieurs .
apparemment vous avez une dalle sur hourdis polystyrène : c'est bien ça ?
Si c'est le cas les hourdis semblent reposer sur ces poutrelles ; A ce niveau il y a un renflement qui doit correspondre à une poutre BA qui soutient la dalle . Je n'ai jamais vu cette configuration , c'est pourquoi je suis prudent et interrogatif !
Si c'est ce à quoi je pense , les poutrelles bois n'étaient là que pour tenir les hourdis : vous pouvez le vérifier en voyant ce qui repose sur les poutrelles bois ; Si c'est du polystyrène ces poutrelles bois n'ont aucune fonction structurale .
Pourquoi ont elles été laissées ?
Est ce qu'il y a besoin de maintenir les hourdis même après mise en place de la dalle ?
De toutes façons si c'est bien ce que je pense , il n'y a pas de risques si les poutrelles pourrissent
Par contre ce n'est pas sain de laisser du bois dans un vide sanitaire humide (termites)
0