Chute pression circuit eau radiateur

bidullo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 10 mars 2022 à 22:20
 Profil bloqué - 10 mars 2022 à 22:34
Bonjour,

J'ai un problème avec mon chauffage. J'ai constaté que la pression du circuit d'eau qui circule dans les radiateurs chute après quelques heures.

Dans un premier temps, je n'ai détecté aucune fuite. Mais après un arrêt complet d'une journée de l'installation une fuite d'eau est apparue sous la chaudière. Après redémarrage, il y a toujours une fuite d'eau mais de manière ponctuelle (des fois cela coule, des fois cela ne coule pas).

Il semble que lorsque la pression est plus élevée (2 bar), la pression baisse très lentement. Par contre, lorsque la pression est déjà faible (1 bar), la pression baisse très rapidement.

Comment expliquer ce comportement? Serait-ce un problème de joint? Il me semble que si il y a un tuyau percé, la fuite devrait être indépendante de la pression voir même plus importante quand a pression est élevée, non?
A voir également:

1 réponse

Bjr, "Comment expliquer ce comportement? " peu importe il faut localiser la fuite !! voir du coté de la pompe de circulation (ou pire la chaudière ou le bouilleur) ??

0