Problème électrique inexpliqué
lescatschamoureux
-
4 avril 2022 à 09:11
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 avril 2022 à 16:19
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 avril 2022 à 16:19
A voir également:
- Problème électrique inexpliqué
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
- Four electrique - Guide
12 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13504
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
4 avril 2022 à 11:10
4 avril 2022 à 11:10
Bonjour contrôlez la prise de terre de votre prise extérieur
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 055
4 avril 2022 à 17:01
4 avril 2022 à 17:01
bjr
pour contrôler une terre, déjà celle de votre habitation principale, il vous faut un mégohmmètre.
çà se loue.
suivant les résultats de ces tests, on verra si vous devez refaire votre terre générale ou pas
pour contrôler une terre, déjà celle de votre habitation principale, il vous faut un mégohmmètre.
çà se loue.
suivant les résultats de ces tests, on verra si vous devez refaire votre terre générale ou pas
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
Modifié le 4 avril 2022 à 18:28
Modifié le 4 avril 2022 à 18:28
Bonsoir,
L'erreur très souvent commise est que le neutre d'une ligne n'est pas relié au disjoncteur où "sa phase" se trouve.
Disjonction signifie une terre "normalement" efficace :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-45218-peut-on-tester-la-valeur-de-la-terre-avec-un-testeur
L'erreur très souvent commise est que le neutre d'une ligne n'est pas relié au disjoncteur où "sa phase" se trouve.
Disjonction signifie une terre "normalement" efficace :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-45218-peut-on-tester-la-valeur-de-la-terre-avec-un-testeur
Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Quand je touche les parties métalliques de tous les câbles de mon installation multimédia, Internet RJ45, Antenne TV, Prise HDMI, je prends une décharge électrique.
Si je coupe le courant en disjonctant le compteur électrique, je ne prends plus aucune décharge en touchant c’est câble.
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire d’où vient le problème et comment le résoudre.
Mon problème est le suivant.
Quand je touche les parties métalliques de tous les câbles de mon installation multimédia, Internet RJ45, Antenne TV, Prise HDMI, je prends une décharge électrique.
Si je coupe le courant en disjonctant le compteur électrique, je ne prends plus aucune décharge en touchant c’est câble.
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire d’où vient le problème et comment le résoudre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 055
11 avril 2022 à 14:21
11 avril 2022 à 14:21
Bjr
Vous avez un problème de masse donc de terre.
Vérifiez si cette dernière est connectée et bonne.
Si besoin en refaire une vous même ou appelez un electricien
Vous avez un problème de masse donc de terre.
Vérifiez si cette dernière est connectée et bonne.
Si besoin en refaire une vous même ou appelez un electricien
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
11 avril 2022 à 14:32
11 avril 2022 à 14:32
C'est bien des "domino" et non wago que vous avez utilisés :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121221250-disjoncteur-qui-saute-apres-avoir-supprime-un-eclairage#7
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121221250-disjoncteur-qui-saute-apres-avoir-supprime-un-eclairage#7
Bonjour,
La mise à la terre de mon installation je les faite dans ma cave.
J’ai enfoncé un piquet de terre de plus d’un mètre fait pour cela dans la terre de m’a cave.
Pui j’ai branchez un câble de 10mm sur le piquet de terre et connecter se câble à une barrette de coupure.
Pui brancher un câble de 2.5mm sur la barrette de coupure jusqu’à mon compteur électrique.
La mise à la terre de mon installation je les faite dans ma cave.
J’ai enfoncé un piquet de terre de plus d’un mètre fait pour cela dans la terre de m’a cave.
Pui j’ai branchez un câble de 10mm sur le piquet de terre et connecter se câble à une barrette de coupure.
Pui brancher un câble de 2.5mm sur la barrette de coupure jusqu’à mon compteur électrique.
Je pense que le câble de 2.5 branchez sur la barrette de coupure n’est pas assez gros et que je devrai le remplacer par du 6mm ou 10mm.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
11 avril 2022 à 15:09
11 avril 2022 à 15:09
2,5 ou 10 mm ce n'est pas ça qui fait disjoncter .
Merci d'être plus précis car on ne branche pas un câble de terre à un compteur :
Merci d'être plus précis car on ne branche pas un câble de terre à un compteur :
brancher un câble de 2.5mm sur la barrette de coupure jusqu’à mon compteur électrique
J’ai relié mon câble de 2.5 mm qui est branché sur ma barrette de coupure haute sur mon tableau électrique, l’a ou il y’a les fusible.
Maintenant faut-il obligatoirement que le piquet de terre soit mis à l’extérieur ou est-il possible de le mettre dans une cave comme je l’ai fait ?
Maintenant faut-il obligatoirement que le piquet de terre soit mis à l’extérieur ou est-il possible de le mettre dans une cave comme je l’ai fait ?
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 055
11 avril 2022 à 16:19
11 avril 2022 à 16:19
bjr
normalement
vous devez partir de votre tableau électrique avec un fil de terre isolé de section en rapport avec votre disjoncteur edf.
ce fil de terre doit aller a une barrette de terre.
en dessous de cette barrette de terre vous devez repartir avec une cablette de terre jusqu'au piquet
cablette = fil nu en 25 mm².
le problème a mettre un piquet de terre dans une cave, c'est que la terre de cette dernier peut etre mauvaise conductrice pour X raison
sol pas assez humide, remblai dans la cave? ....
normalement
vous devez partir de votre tableau électrique avec un fil de terre isolé de section en rapport avec votre disjoncteur edf.
ce fil de terre doit aller a une barrette de terre.
en dessous de cette barrette de terre vous devez repartir avec une cablette de terre jusqu'au piquet
cablette = fil nu en 25 mm².
le problème a mettre un piquet de terre dans une cave, c'est que la terre de cette dernier peut etre mauvaise conductrice pour X raison
sol pas assez humide, remblai dans la cave? ....
4 avril 2022 à 16:12
comment puis-je contrôler la terre de la prise extérieure?
Dois-je créer une terre spécifique à la cabane? si oui comment puis-je faire?
vous remerciant par avance
Bien cordialement