Comment régulé la fréquence électrique d un groupe electroge

Christm32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 24 avril 2022 à 21:08
 Profil bloqué - 25 avril 2022 à 07:55
Bonjour
J' ai un groupe électrogène AVR qui sort bien du 230 v mais avec une fréquence de 54 Hz or pour recharger les batteries de mon système solaire mon onduleur m accepté que une fréquence max de 50 Hz et refuse donc de charger les batteries pylotech
J' ai essayé de branché un autre appareil électrique de 1000w mais cela ne change rien
Existe t il une solution pour réguler cette fréquence sachant que je ne peut pas jouer sur la vitesse de rotation du groupe
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bjr, votre pb est peut etre ailleurs en général le standard c est du 50/60Hz donc a 4 malheureux Hz en plus ...
et avec un groupe électrogène thermique vous ne pouvez pas régler la vitesse ? il y a bien un carburateur la dessus ? un groupe pour recharger des batteries de système solaire ca a l air bien compliqué !

0
Christm32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022
25 avril 2022 à 01:28
Oui un groupe pour les périodes sans soleil car je suis hors réseau et s il y a plus de 5 jours de gris foncé je n' ai plus assez de batterie
Donc si je comprend bien en baissant le régime moteur cela entraînera une baisse de la fréquence
Car l onduleur que je ai n accepte vraiment pas les 54 Hz
0
Profil bloqué
25 avril 2022 à 07:55
Re, de toute facon si vous n avez que ce moyen la ?? voir si vous avez un régulateur électronique avec un moyen de réglage mais cela m étonnerait .. le mieux c est d essayer ?
0