Chargeur voiture HS
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Modifié le 2 juin 2022 à 11:56
MACB - 8 févr. 2023 à 11:03
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20 réponses
Bjr, si les condensateurs sont HS c,a,d explosé (car sinon je vois mal comment vous pouvez l affirmer ?) changez les il sera tjs temps pour la solution ultime ??
il a recu un coup de jus ou court circuit et le système n a pas eu le temps de réagir
pour simple chargeur il semble bien compliqué votre engin ??
il a recu un coup de jus ou court circuit et le système n a pas eu le temps de réagir
pour simple chargeur il semble bien compliqué votre engin ??
Daniel 26
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2 juin 2022 à 17:33
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Bonsoir,
Remplacez ces condensateurs ainsi que les diodes de redressement sans vous poser de question sur celle qui doit être passante dans les deux sens (ou le pont si présent) .
Cdlt,
Remplacez ces condensateurs ainsi que les diodes de redressement sans vous poser de question sur celle qui doit être passante dans les deux sens (ou le pont si présent) .
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2 juin 2022 à 21:03
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Bonjour
J'ai dessoudé les 2 condensateurs. J'ai testé les 2 diodes présentes, elles sont opérationnelles. Je veux bien suivre votre recommandation de changer ses diodes qui ont peut-être été fragilisées. Mais je n'en connais pas les références.
Pouvez-vous me conseiller ?
J'ai dessoudé les 2 condensateurs. J'ai testé les 2 diodes présentes, elles sont opérationnelles. Je veux bien suivre votre recommandation de changer ses diodes qui ont peut-être été fragilisées. Mais je n'en connais pas les références.
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Daniel 26
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Modifié le 3 juin 2022 à 06:15
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Montrez-en un peu plus , très étonnant qu'il ne se trouve que deux diodes .
A mois qu'il ne s'agisse en amont d'un transfo à point milieu.
De quelle façon avez-vous testé ces diodes ? La tension de test doit être de trois fois la tension de service .
Le muti "classique" ne permet pas cette fonction (avalanche sens inverse) .
A mois qu'il ne s'agisse en amont d'un transfo à point milieu.
De quelle façon avez-vous testé ces diodes ? La tension de test doit être de trois fois la tension de service .
Le muti "classique" ne permet pas cette fonction (avalanche sens inverse) .
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3 juin 2022 à 10:51
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Daniel 26
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3 juin 2022 à 11:49
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C'est les diodes de redressement qu'il faut vérifier (qui peut être un pont) ce qu'on ne voit toujours pas.
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3 juin 2022 à 12:05
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Vous ne voyez pas de diode de redressement ? ... Il s'agit pourtant de la plaque imprimée principale sur laquelle j'ai entouré toutes les diodes présentes. Les diodes noires bande grise ne seraient pas des diodes de redressement ? Bien que je sois débutant, je suis étonné... surtout que les mesures indiquent bien le passage dans un sens et pas dans l'autre...
Que dois-je comprendre et que faire alors ?
Que dois-je comprendre et que faire alors ?
ce n est pas avec ce genre de diode que vous allez redresser un courant de batterie voiture 12v
cherchez plutot du coté d un radiateur dans ce cas ??
cherchez plutot du coté d un radiateur dans ce cas ??
01qsdf
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4 juin 2022 à 16:55
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Bonjour, oui c'est le pont de diodes qui est fixé sur son dissipateur.
Donc: déssouder les gros fils venant du transformateur (avec un fer a souder adéquat )!!et retirer la vis/ecrou pour le mesurer.
Bon courage ????
Donc: déssouder les gros fils venant du transformateur (avec un fer a souder adéquat )!!et retirer la vis/ecrou pour le mesurer.
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4 juin 2022 à 19:18
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4 juin 2022 à 19:57
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La matière caramelisée est le résidu de flux de soudure ,donc pas grave.
Sur le dissipateur :2 transistors a priori .
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Daniel 26
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Modifié le 5 juin 2022 à 07:17
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Deux transistors ou thyristors commandés vu la taille du transfo , pour cela il faudra voir le marquage de ces composants .
Cela pourrait être justifié si IC2 est un LM 324 . au cas où, commencez par remplacer les condensateurs car la commande ne se fera pas sans ceux-ci .
Ce chargeur dispose t-il de la fonction aide au démarrage ? (75 A ou plus)
Cela pourrait être justifié si IC2 est un LM 324 . au cas où, commencez par remplacer les condensateurs car la commande ne se fera pas sans ceux-ci .
Ce chargeur dispose t-il de la fonction aide au démarrage ? (75 A ou plus)
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12 juin 2022 à 13:04
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Bonjour
Oui, ce chargeur dispose de l'aide au démarrage 75A.
Je viens de dissocier le transfo du dissipateur.
Comment mesurer le pont de diode ?
Oui, ce chargeur dispose de l'aide au démarrage 75A.
Je viens de dissocier le transfo du dissipateur.
Comment mesurer le pont de diode ?
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12 juin 2022 à 19:55
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Bonsoir; comme je l'ai dit a réponse n°9: il faut enlever vis /écrou pour avoir accès au pont .
Après faire une photo .
Après faire une photo .
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12 juin 2022 à 20:06
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Daniel 26
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13 juin 2022 à 14:32
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Avez-vous remplacé les condensateurs défectueux ??
Pas encore. D'ailleurs, connaissez vous quelques sites pour commander ces composants, avec des frais de port peu élevés ? (car sur ceux que j'ai trouvé le port chiffre bien plus que les composants eux-mêmes)...
Merci.
Merci.
Daniel 26
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Modifié le 13 juin 2022 à 15:23
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Le port n'ira pas en diminuant . Orientez-vous vers du "local".
https://www.conrad.fr/o/condensateurs-electrolytiques-0245812
Les images , c'est bien , mais perpendiculaire c'est mieux .
https://www.conrad.fr/o/condensateurs-electrolytiques-0245812
Les images , c'est bien , mais perpendiculaire c'est mieux .
gegecle
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13 juin 2022 à 16:48
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VUE la photo ;je m'attendais a voir un pont de diodes !! ;
Vérifier les "trucs" noirs sur les 2 plaques métallique :ce sont peut-être des diodes ? dans ce cas il y aurait 2 ponts de diodes en parallèle.
En tous les cas jamais vu un truc pareil !
Si c'est ça : les 2 fils blanc vissés sur une des plaques est le + alim. .a vérifier..
Vérifier les "trucs" noirs sur les 2 plaques métallique :ce sont peut-être des diodes ? dans ce cas il y aurait 2 ponts de diodes en parallèle.
En tous les cas jamais vu un truc pareil !
Si c'est ça : les 2 fils blanc vissés sur une des plaques est le + alim. .a vérifier..
Re, certainement il faut que ca supporte les 45A ; les "diodes" étaient semble t il pincées entre les 2 plaques du radiateur et la platine centrale
maintenant que c est démonté plus qu a le mettre a la benne !! en supposant que les diodes soient Hs c est introuvable dans le commerce de toute facon et si les condos ont explosés c est qu il y a eu une attaque nucléaire et pas un sous dimensionnement de conception
sinon changer les diodes par autres diodes de puissance mais vu le prix ?? a savoir aussi que le circuit de régulation ne sera pas forcément dédié donc on ne sait ce qui va se passer ...
a garder le transfo pour faire de la découpe de polystyrène ou autres bricoles ??
maintenant que c est démonté plus qu a le mettre a la benne !! en supposant que les diodes soient Hs c est introuvable dans le commerce de toute facon et si les condos ont explosés c est qu il y a eu une attaque nucléaire et pas un sous dimensionnement de conception
sinon changer les diodes par autres diodes de puissance mais vu le prix ?? a savoir aussi que le circuit de régulation ne sera pas forcément dédié donc on ne sait ce qui va se passer ...
a garder le transfo pour faire de la découpe de polystyrène ou autres bricoles ??
Je viens de recevoir un chargeur 708.975 à réparer. La panne se situe sur les diodes de puissance situées entre la petite carte et les 2 plaques d'alu.
2 de ces diodes (en forme de comprimé) sur ma carte ont flashé et sont fêlées et en court-circuit + les 2 condensateurs sont carbonisés (100yF 50v). Ces diodes sont introuvables mais j'ai un plan B en utilisant un modèle de diodes à sorties axiales (5€ les 10) que l'on peut placer en lieu et place de celles existantes. Il faut faire un petit bricolage mais pas de difficulté majeure.
Modifié le 2 juin 2022 à 13:32
Pour les condensateurs un zoom permet un constat sans appel...
2 juin 2022 à 17:11