Chargeur voiture HS
MACB -
Je suis débutant en électronique. Je possède un chargeur automobile Auto7 708.975 18A / 12V qui ne charge plus. Branché, il ronronne mais il n'y a aucune tension aux bornes.
J'ai ouvert le boitier et constaté au moins 2 condensateurs HS... 1 ouvert (photo 3) et 1 bombé (photo 2).
De plus une partie d'une plaque électronique présente à un endroit des couleurs de soudures suspectes (photo 1). Derrière ces soudures ont retrouve 2 condensateurs (photo 2).
Avant de démonter le tout, j'aurai aimé avoir vos 1er avis.
Je précise que j'avais prêté ce chargeur à un voisin, qui me l'a ramené en me disant qu'il ne fonctionnait pas. Rien de plus.
Qu'en pensez-vous ? Réparable ou bon pour la casse ?
Merci de vos conseils.

- Chargeur de batterie auto7 pro notice
- Chargeur de batterie auto7 pro avis - Meilleures réponses
- Chargeur batterie auto7 pro - Meilleures réponses
- Notice multimètre - Guide
- Comment charger une batterie de visseuse sans chargeur - Forum Bricolage / outillage
- Remplacer batterie normale par batterie start and stop ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment charger une batterie parkside sans chargeur - Forum Bricolage / outillage
- Problème de masse batterie qui se décharge ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
20 réponses
il a recu un coup de jus ou court circuit et le système n a pas eu le temps de réagir
pour simple chargeur il semble bien compliqué votre engin ??
Remplacez ces condensateurs ainsi que les diodes de redressement sans vous poser de question sur celle qui doit être passante dans les deux sens (ou le pont si présent) .
Cdlt,
A mois qu'il ne s'agisse en amont d'un transfo à point milieu.
De quelle façon avez-vous testé ces diodes ? La tension de test doit être de trois fois la tension de service .
Le muti "classique" ne permet pas cette fonction (avalanche sens inverse) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQue dois-je comprendre et que faire alors ?