Comment remplacer le capteur reed de lave-vaisselle

Bruno - 14 juin 2022 à 13:57
 Bruno - 16 juin 2022 à 18:46
Bonjour,

comment remplacer le capteur reed de lave-vaisselle - pot à sel - adg 4620 ix

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
16 juin 2022 à 17:21
Tout est dit :

1
Bjr, et pourquoi vouloir remplacer ce capteur ? si vous savez ou il se trouve sur le pot a sel vous devez pouvoir le remplacer sans pb ??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG4620AplusIX%2B851156229010.htm

0
Bjr ,
Je veux le remplacer parce que une diode était libre et il y avait du sel .
Je vous demande cela parce que je me suis fait chier pour l enlever et pour remettre la pièce neuve j ai peur de ne as y arriver . Voilà
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
15 juin 2022 à 06:43
Bonjour

A part un cran je ne vois pas ce qui peut vous gêner . Maintenant le changer je ne pense pas que la panne est là. C'est un capteur magnétique. si son aimant est bloqué c'est lui qu'il faut débloquer .
Cordialement.
0
Bjr ,

J ai fait ce que vous avez demandé, l hélice qui se trouve dans le répartiteur en plastique fonctionne bien , elle n est pas bloqué.
Avez vous autre chose pour trouver la panne.je changé le capteur magnétique parce que iode était dessouder et il y avait du sel dessus.
Voilà
0
Vous me conseiller quoi maintenant pour résoudre le problème
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502 > Bruno
15 juin 2022 à 15:28
Bonjour

Quel problème le changement de l'ILS ???? ou la panne engendrée??
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
15 juin 2022 à 07:50
Bonjour

Au début vous parlez du pot à sel et ensuite du répartiteur ??? les fonctions ne sont pas les mêmes . ??
0
Bjr,
J ai fait ce qu on m'a dit de faire,
J ai regarder l electrovanne , le capteur dans la cuve que j ai brossé avec une brosse a dent , j ai regarder le capteur qui se trouve dans le répartiteur et le capteur qui se trouve dans le pot a sel que je dois changer iode est dessouder. j ai suivi les recommandations qu on m'a donné.
0
Profil bloqué > Bruno
Modifié le 15 juin 2022 à 17:25
je ne vous ai rien dit du tout je vous ai posé une question et j attend toujours la réponse c était quoi la panne originelle ?? avant de changer on se pose ce genre de question après c est trop tard car de toute facon on se base sur vos dires : "une diode était libre" ca reste un grand mystère !!
0
Bruno > Profil bloqué
15 juin 2022 à 19:27
Bonjour,
Je me permets vous contacter pour vous dire que le voyant annulation arrêt clignote 6 fois lorsque le démarrage du programme demande et a peine 1 minutes le programme s arrête et se met en annulation arrêt et clignote 6 fois.
Pouvez vous m aider
0
Bonjour,
Je me permets vous contacter pour vous dire que le voyant annulation arrêt clignote 6 fois lorsque le démarrage du programme demande et a peine 1 minutes le programme s arrête et se met en annulation arrêt et clignote 6 fois.
Pouvez vous m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
15 juin 2022 à 23:40
Re, manque d eau ?? est que le robinet est ouvert, est ce qu il y a de l eau dans le LV, est ce que la pompe de vidange fonctionne, etc etc
sinon voir sav car Madame s impatiente !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
16 juin 2022 à 11:41
Bonjour

F6 correspond à un problème sur l'arrivée d'eau . Manque d'eau rapidité du débit ??
-
⊗ ⊗ ⊗ ⊗ F6. Robinet d’eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif)
L’électrovanne d’arrivée d’eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n’envoie pas
d’impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l’indicateur de présence d’eau (WI)
est à l’état bas.
- Robinet d’arrivée d’eau est fermé
- L’entrée du tuyau est bouchée.
- L’électrovanne d’entrée d’eau (WV1) est défectueuse.
- Le débitmètre (FM) est défectueux.
0
Bjr ,

Pouvez vous me montrer la pièce qui est défectueuse qui s appelle le débitmètre pour la commande.
Merci
0
L eau rentre bien elle se trouve au fond de la cuve cela veut dire que l electrovanne marche bien .
Tuyau pas boucher et le capteur qui se trouve dans la cuve nettoyer avec savon et brosse a dent.
Pouvez vous me montrer la pièce qui est défectueuse qui s appelle le débitmètre pour la commande.
0
Bsr ,

Bsr , j ai commande la pièce défectueuse qui est représenté en vert, je vous. Direz si c est réparer quand j aurais reçu la pièce puis la monter
0