Sel ou vinaigre pour mon lave vaiselles

Signaler
-
Messages postés
28841
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour, doit-on mettre le vinaigre blanc dans le bac a sel ?
A voir également:

6 réponses

Messages postés
14178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
3 405
Bonjour,
Le vinaigre est encore une acide (faible) ne le mélangez jamais avec un autre produit.
Réservez-le aux cornichons ou aux détartrages .
Pourquoi voulez-vous introduire du vinaigre dans un bac à sel ?
Messages postés
28841
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 270
Bjr, qu y a t il que vous ne comprenez pas dans le mot : bac a sel ?? ne jamais mettre de sel de mer celui avec la baleine sur le capot !!
maintenant vous pouvez tjs y mettre des cornichons comme dit mon collègue ?? :o))

Messages postés
77941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
21 733
Bonsoir

Plus simple: NON du sel régénérant dans le bac à sel, du vinaigre dans les cornichons ou la salade.
:o))
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019

Bonjour,
La réponse est non, mais vous pouvez mettre du vinaigre blanc pour remplacer le liquide de rinçage.
Cordialement.
Messages postés
28841
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 270
certainement pas arreter de dire des bétises svp !! primo parce qu il n y a pas de tartre dans un Lv et les deux produits n ont pas du tout la meme fonction !!
J'ai un Lave vaisselle Valberg VAL12C47 SSC. Depuis 6 mois je ne mets plus de sel dans le bac à sel, car sinon la vaisselle est salé(mauvais rinçage). Le sel est la pour éviter que le lave vaisselle s'entartre. C'est pour cela que moi aussi, j'aurais était tenté de mettre du vinaigre de temps en temps dans le bac à sel.
Je préfère largement un peu de vinaigre sur la vaisselle que une fine pellicule de sel! Qu'en pensez vous ?
Messages postés
28841
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 270
mixmix : "Depuis 6 mois je ne mets plus de sel dans le bac à sel, car sinon la vaisselle est salé(mauvais rinçage). Le sel est la pour éviter que le lave vaisselle s'entartre." ceci est une ânerie ! il ne faut pas croire tout ce que vous entendez ou lisez sur internet !
votre adoucisseur est certainement mort a l heure actuelle sauf si vous faite appel a un sav qui peut vous le régénérer ??
si la vaisselle était salé c est qu il a déjà au départ un pb de bouchon du pot a sel tout simplement et qu il suffisait de le changer !
il faut utiliser du sel gemme jamais de sel marin
et ne jamais mettre de vinaigre meme si dans la cuve et pendant le lavage ca ne gène que la vaisselle s il y en a
Il n y a jamais de tartre dans un lave vaisselle imprimez le une fois pour toute qu on se le dise !!
Messages postés
14178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
3 405
Bonjour,
Si vous souhaitez garder les résines de votre adoucisseur en bon état, utilisez le sel prévu à cet effet .
Et cela sans utiliser un autre produit .
Je n'ai pas d'adoucisseur sur mon lave vaisselle, d'où le bac à sel... je me trompe?
Messages postés
28841
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 270 > mixmix
oui vous vous trompez !! vous croyez que le sel sert a quoi a faire l assaisonnement ??
>
Messages postés
28841
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021

D'accord, vue que il y'a des LV qui n'ont sont pas équipés apparemment...(de adoucisseur)

Seule cause possible (dépôt de sel sur vaisselle après lavage) le bouchon est pas bien hermétique ???
Ce pourrait être aussi un problème de rinçage ?
Je comprends pas bien comment fonctionne l'adoucisseur...est ce que l'eau utilisée pour le lavage et rinçage est salé ? Ensuite rinçage ?
Messages postés
28841
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 270 > mixmix
le sel fonctionne en circuit fermé avec l adoucisseur ; il sert de régénérant il n a et ne doit avoir AUCUNE action pendant le lavage