Achat maison Arromanches (14) avix expert sur Fissures svp ?

mastero - Modifié le 19 juin 2022 à 20:21
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 19 juin 2022 à 19:39
Bonjour

j'achete une maison sur arromancches, suis dans la période des 10 jours et me rends compte de fissures significatives. OK j'aurais pu m'en rendre compte avant mais j'étais plus dans l'esprit "bons points / potentiel" que "mauvais point / anomalie"

cf photos sur le lien suivant: photo arrière de la batisse, fissure en horizontale depuis le bois du balcon dans le murs et entre les 2 ouvrants (fenêtre et baie vitrée), fissur sur le mur coté sur une grosse partie de l'horizontale.

LIEN PHOTOS >> https://onedrive.live.com/redir?resid=1982DC7A48262B9A!43727&authkey=!APUb3EDGFoUetX4&e=z9jsV7

QUESTION = Est ce structurel ou superficiel ? est ce inquietant ou pas ?
Moi, je n'arrive pas à savoir si ces fissures sont que sur le ravallement ou si c'est plus profond

Pour info, Arromancches est en "Aleas fort" sur le risque "sol argile" (risque retrait-gonflement) mais bon cela ne veut pas dire que tous les secteurs , toutes les maisons sont concernés: cela dépend du terrain, des fondations, du type de constructions, de l'inclinaison du terrain... Dixit le service technique de la mairie, il n'y a pas d'historique de sinistre "retrait gonflement" sur Arromanches , peut-être 1 ou 2 maisons c'est tout. Par rapport au climat , on est sur le bord de mer donc pas de gross canicule (retraiit) et moins de pluie qu'avant au fil des saisons..

j'avoue êttre un peu en stress . Pourriez vous me donner votre avis ???

par avance merci MILLE fois

cdt
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
19 juin 2022 à 19:39
Je pense que depuis 65 le bâtiment s'est mit en place et ne doit plus bouger mais par acquis de conscience demandez un avis a un expert en bâtiment vous aurez un avis éclairé .
1
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
18 juin 2022 à 00:16
Bonjour donnez la date de construction . Il est vrai que c'est un bâtiment qui a travaillé construit peut-être sur de l'argile ou construit trop vite . Il faudrait être sur place le mieux demander à un expert en construction qui vous dira ce qu'il en pense .
0
Bonjour merci bcp pour votre retour.
La maison date de 1965, est sur 3 niveaux: RDC (garage , buanderie, piece de rangement, grand chambre) puis ensuite niveau (pièce de vie et 2 chambres) puis ensuite comble. Quand vous dîtes "est vrai que c'est un bâtiment qui a travaillé", vous pensez que la bâtisse a souffert , qu'un achat peut être délicat / risqué car de plus amples fisures ou problemes pourraiznt apparaître ?! Quel est vôtre feeling ? Mille merci a vous
0