Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes

Boissiere - 25 juin 2022 à 18:13
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juin 2022 à 07:01
Bonjour, j'ai un sèche linge à condensation Bosch série 4 Avantixx E-Nr WTE84305FF/30 qui s'interrompt systématiquement au bout de quelques minutes (voire secondes) : tout s'arrête y compris les voyants Led et le panneau de commande. Il faut attendre plusieurs dizaines de secondes avant de pouvoir retrouver une commande active. Ceci se produit quelque soit le programme y compris un programme de test et y compris même sans lancer le programme sélectionné par le bouton.

J'ai lancer le programme de test "Mémoire des défauts" et j'ai eu le temps de lire qu'il n'y avait pas de défaut (L00)

Le sèche linge a 10 ans. Il est en parfait état. Il est (était) peu utilisé (2 à 3 fois par mois). Il se trouve dans une pièce aérée et tempérée. Je précise que le filtre, la sonde et le condensateur sont propres ainsi que tout le circuit de filtration. Le réservoir d'eau est vide. J'ai fait un test en cour circuitant ce que je pense être le klixon qui se trouve à l'arrière de la machine au centre: le même problème s'est répété.

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur la solution à trouver pour réparer ce problème ?

Merci par avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
25 juin 2022 à 19:20
Bonjour

C'est le genre de panne qui est toujours difficile à trouver
Sur la platine électronique il faut vérifier si le 220V est présent en permanence.
Voir aussi l'inter de mise en route.
L'antiparasite N° 105 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Le plan électrique n'est disponible Qu'en SAV .
Cordialement.
0
Merci pour cette réponse rapide. J'avais pensé à plusieurs causes possibles comme le condensateur mais j'imagine que celui-ci n'est pas activé quand le programme ne demande pas au tambour de tourner. Quant au klixon, le test du court circuit n'est peut être pas probant.
Je vais néanmoins m'orienter vers un remplacement de la carte électronique (l'antiparasite 105 est dessus, non?).
Bonne soirée à vous,
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
Modifié le 26 juin 2022 à 07:02
Bonjour

L'antiparasite est indépendant de la platine il est fixé sur la carcasse. Lui généralement c'est du tout ou rien .
Changer la platine?, il faut en être sûr . Un faux contact peut se nicher partout. Il faut contrôler la régulation basse tension 220V 12/24V soudures condensateurs= platine
0