Caftire Philps bouchée
letmoi
Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
-
29 juin 2022 à 19:12
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 7 juil. 2022 à 09:19
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 7 juil. 2022 à 09:19
A voir également:
- Evier cuisine 1 bac
- Toilette bouchée - Guide
- Canalisation bouchee - Guide
- Arrivée d'eau wc bouchée - Forum Maison
- Bouchée à la reine périmée - Guide
- Canalisation bouchée - Guide
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
30 juin 2022 à 07:07
30 juin 2022 à 07:07
Bonjour
Qu'elle ait marché depuis ce temps est une belle réussite.
Soit elle est bien bouchée , au point que le détartrage n'y peut rien
Soit la pompe est HS dans ce cas il faudrait la changer mais est-ce bien sérieux pour une cafetière de cet age ???
Pour le savoir vous débranchez le tuyau de la pompe (entre la pompe et la résistance), vous la faites tourner . Vous verrez si l'eau sort avec pression: jusqu'à 15 bars.
Cordialement.
Qu'elle ait marché depuis ce temps est une belle réussite.
Soit elle est bien bouchée , au point que le détartrage n'y peut rien
Soit la pompe est HS dans ce cas il faudrait la changer mais est-ce bien sérieux pour une cafetière de cet age ???
Pour le savoir vous débranchez le tuyau de la pompe (entre la pompe et la résistance), vous la faites tourner . Vous verrez si l'eau sort avec pression: jusqu'à 15 bars.
Cordialement.
Bjr, vous refaite un passage avec du détartrant et si ca ne suffit pas vous changez la résistance qui depuis belle lurette n est pas service donc inutile de la chercher en sav
changez de cafetière plus simple et plus rapide !! il y en a a moins de 30€
changez de cafetière plus simple et plus rapide !! il y en a a moins de 30€
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
30 juin 2022 à 10:40
30 juin 2022 à 10:40
Salut Icare
Pour moi quand on dit confort le moins c'est d'avoir une pompe :o)) Donc pas de pompe : la bête est bouchée.
Comme quoi la référence est importante .
Merci .
Pour moi quand on dit confort le moins c'est d'avoir une pompe :o)) Donc pas de pompe : la bête est bouchée.
Comme quoi la référence est importante .
Merci .
letmoi
Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
5
6 juil. 2022 à 20:53
6 juil. 2022 à 20:53
Bonjour,
J'ai retiré le circuit d'eau puis passé du vinaigre bouillant, environ 5 à 6 fois, de l'acide citrique et ça reste toujours bouché, bref, achat d'une nouvelle cafetière, car ça chauffe fort, ça fait du bruit, mais rien ne coule. Avant de jeter, je vais scier ce tuyau pour voir ce qui coince dedans, juste pour comprendre. Sauf si vous avez une autre idée.
A+
J'ai retiré le circuit d'eau puis passé du vinaigre bouillant, environ 5 à 6 fois, de l'acide citrique et ça reste toujours bouché, bref, achat d'une nouvelle cafetière, car ça chauffe fort, ça fait du bruit, mais rien ne coule. Avant de jeter, je vais scier ce tuyau pour voir ce qui coince dedans, juste pour comprendre. Sauf si vous avez une autre idée.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
letmoi
Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
5
Modifié le 7 juil. 2022 à 09:36
Modifié le 7 juil. 2022 à 09:36
Bonjour,
C'est inexacte, la cafetière fut detartrée le mois précédent et ça coulait très bien et vite.
Vous avez sans doute raison pour le blocage par du calcaire, mais c'est tout de même curieux que d'un mois sur l'autre ça se bloque. Je vais en acheter une autre. Lors d'une session dans un RC, on verra bien s'il y a une possibilité. J'aime bien les confirmations.
Je n'aime pas jeter.
On m'avait en 2002 dit que mon lave-linge était mort, il est bien mort, mais ce fut au mois de juin de cette année et encore, il tournait, mais faisait trop de bruit. Trop de dépenses pour une machine de 32 ans.
Merci et A+
Ps : de l'acide chloridique devrait tout déboucher si c'est bien du calcaire. Bien entendu après plus question de l'utiliser, je pense.
C'est inexacte, la cafetière fut detartrée le mois précédent et ça coulait très bien et vite.
Vous avez sans doute raison pour le blocage par du calcaire, mais c'est tout de même curieux que d'un mois sur l'autre ça se bloque. Je vais en acheter une autre. Lors d'une session dans un RC, on verra bien s'il y a une possibilité. J'aime bien les confirmations.
Je n'aime pas jeter.
On m'avait en 2002 dit que mon lave-linge était mort, il est bien mort, mais ce fut au mois de juin de cette année et encore, il tournait, mais faisait trop de bruit. Trop de dépenses pour une machine de 32 ans.
Merci et A+
Ps : de l'acide chloridique devrait tout déboucher si c'est bien du calcaire. Bien entendu après plus question de l'utiliser, je pense.
30 juin 2022 à 08:05