Caftire Philps bouchée

letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 29 juin 2022 à 19:12
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 7 juil. 2022 à 09:19
Bonjour,
ma cafetière Philips café comfort de 2009 ne laisse plus couler de liquide.  elle mettait plusieurs heures à faire passer un peu d'eau pour faire le café.
J'ai fait un détartrage avec vinaigre blanc, sachet vendu pour et acide citrique. Ca ne change rien. Que faut-il regarder dans ce cas en premier et comment si possible se démonte t-elle ? Elle fait beaucoup de bruit pendant ces opérations et ne laisse plus rien passer. merci.
Comment déboucher le circuit si c'est lui qui est obstrué si ce que l'on fait habituellement comme ci-dessus ne sert à rien.?

Je n'ai pas de plaque signalétique, j'ai donc mis la première sans savoir si c'est la bonne .

Merci.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
30 juin 2022 à 07:07
Bonjour

Qu'elle ait marché depuis ce temps est une belle réussite.
Soit elle est bien bouchée , au point que le détartrage n'y peut rien
Soit la pompe est HS dans ce cas il faudrait la changer mais est-ce bien sérieux pour une cafetière de cet age ???
Pour le savoir vous débranchez le tuyau de la pompe (entre la pompe et la résistance), vous la faites tourner . Vous verrez si l'eau sort avec pression: jusqu'à 15 bars.
Cordialement.
1
Profil bloqué
30 juin 2022 à 08:05
c est un cafetière standard de grand mère stf pas de pompe
0
Bjr, vous refaite un passage avec du détartrant et si ca ne suffit pas vous changez la résistance qui depuis belle lurette n est pas service donc inutile de la chercher en sav
changez de cafetière plus simple et plus rapide !! il y en a a moins de 30€

0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
30 juin 2022 à 10:40
Salut Icare

Pour moi quand on dit confort le moins c'est d'avoir une pompe :o)) Donc pas de pompe : la bête est bouchée.
Comme quoi la référence est importante .
Merci .
0
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 5
6 juil. 2022 à 20:53
Bonjour,
J'ai retiré le circuit d'eau puis passé du vinaigre bouillant, environ 5 à 6 fois, de l'acide citrique et ça reste toujours bouché, bref, achat d'une nouvelle cafetière, car ça chauffe fort, ça fait du bruit, mais rien ne coule. Avant de jeter, je vais scier ce tuyau pour voir ce qui coince dedans, juste pour comprendre. Sauf si vous avez une autre idée.
A+
0
Re, il n y a rien a comprendre vous ne l avez jamais détartrée et/ou avec une utilisation d une eau très calcaire (voire meme de l eau minérale en bouteille) et le conduit est bouché jusqu a l os bloquant ainsi le clapet anti retour
90% des cafetières qui vont en déchèterie on le meme pb :o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 5
Modifié le 7 juil. 2022 à 09:36
Bonjour,

C'est inexacte, la cafetière fut detartrée le mois précédent et ça coulait très bien et vite.
Vous avez sans doute raison pour le blocage par du calcaire, mais c'est tout de même curieux que d'un mois sur l'autre ça se bloque. Je vais en acheter une autre. Lors d'une session dans un RC, on verra bien s'il y a une possibilité. J'aime bien les confirmations.

Je n'aime pas jeter.
On m'avait en 2002 dit que mon lave-linge était mort, il est bien mort, mais ce fut au mois de juin de cette année et encore, il tournait, mais faisait trop de bruit. Trop de dépenses pour une machine de 32 ans.
Merci et A+

Ps : de l'acide chloridique devrait tout déboucher si c'est bien du calcaire. Bien entendu après plus question de l'utiliser, je pense.

0