Comment traiter des madriers de chêne posés sur le sol ?

Azucena - Modifié le 4 juil. 2022 à 13:47
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2022 à 21:05
Bonjour,

Pour faire un escalier de jardin, je compte employer des traverses paysagères en chêne brut qui retiendront des graviers.
Mon fournisseur attend d'être livré, je suppose donc que le bois est encore jeune...
Il me dit que je n'ai théoriquement pas besoin de traiter ce bois qui est "solide" et équivaudrait naturellement à du classe 4... Néanmoins, j'ai tout de même quelques doutes et je ne voudrais pas que ce bois s'abîme à cause des intempéries, des insectes, des éventuels champignons, etc., ni qu'il noircisse.
Que me conseillez-vous comme type de produit : traitement anti-insectes xylophages ? lasure ? saturateur ? autre chose ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
4 juil. 2022 à 21:05
Bonjour
le chêne est long à se dégrader , toutefois un bois posé au sol finira par se dégrader à plus où moins long terme
perso je l'isolerais du sol par une bâche où équivalent
0