Carport bois toiture bac acier "plat"
Ulysse5818 Messages postés 12314 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 13 juil. 2022 à 12:21
- Bac acier brico dépôt 3m prix
- Tôle de bardage 3m brico dépôt - Meilleures réponses
- Carport bois brico dépôt - Meilleures réponses
- Pose bac acier - Guide
- Roulettes porte coulissante brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Bec j net brico dépôt ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Espacement chevron bac acier - Forum Charpente, toiture, combles
- Retirer la façade d'un tiroir Brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
15 réponses
12 juil. 2022 à 12:29
Le mien, 6x3 mètres.
</p>
Modifié le 10 juil. 2022 à 12:38
non impossible les connecteurs sont à angles droit si un poteau et plus court il touchera pas le sol regarder les photos vous comprendrez. Il existe des connecteurs inclinés mais à 100 degrés donc c'est pas ce il me faut
10 juil. 2022 à 14:20
Bonjour,
Pour 3 mètres, 3 cm suffisent, il doit bien y avoir moyen de s'en accommoder.
10 juil. 2022 à 18:19
ben disons que le fabricant des bac acier et même les DTU prévoit un minimum de 5 % c'est-à-dire 5 cm au mètre. Et quoi qu'il en soit même 3 cm le poteau enfiché dans le connecteur il n'y a aucun jeu ce n'est peut-être pas pour rien que l'on voit ces connecteurs uniquement sur des pergolas. dommage. À moins que comme je l'ai décris dans mon premier message de prendre des poteaux de 12 et de les tailler avec une pente de 5 % en réduisant la tête à 9 cm comme sur les croquis ? et toute la structure en 9x9 serait ce assez solide ?
11 juil. 2022 à 16:33
Bonjour
en lieu et place des machins en ferraille j'aurais repris l'exemple en bois
effectivement dans l'idée charpente traditionnelle mais plus simple avec des voliges de part et d'autre pour tenir l'équerrage
11 juil. 2022 à 17:58
oui je pense que je vais copier le modèle "srandard" avec pannes chevrons cavaliers... apres je n'y connais rien en charpente donc je bute sur les sections et comme c'est une région à vent faut pas faire n'importe quoi merci
11 juil. 2022 à 22:21
écoutez les pro ; moi je bricole ;)
12 juil. 2022 à 08:57
oui moi aussi, mais un carport pro c'est 2000e minimum, le bois j'en ai pour 400 environ donc le choix est vite fait faut mettre la main à la pâte
12 juil. 2022 à 11:22
Bonjour j'aurais creusé 9 trous pour mettre les poteaux dans du béton on passe un produit pour protéger le bois . En haut on relie les poteaux avec un bastaing et tige filetée . On met des subouts 2 au milieu et 1 de chaque côté sur les poteaux . L'autre côté pareil et plus bas pour la pente . Un bastaing relit les côtés de chaque côté .
12 juil. 2022 à 15:20
merci, mais poteau et béton, trés mauvaise expérience, même goudronné.......ça pourri, et ça se rétracte.....à la rigeur des piquets d'accacias, ....
12 juil. 2022 à 21:06
Dans du béton le bois ne pourri pas il faut que le bas pose dans du ciment et il faut que le béton soit plus haut que la terre et en pente sur les 4 faces . Et on peut goudronner sur la partie enterrée et traiter tout l'ensemble .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 13 juil. 2022 à 17:31
Bonjour
Pour les apprentis charpentiers j'ai trouvé ce document très intéressant sur le nom des pièces de bois .
http://www.buildinginfrance.com/Downloads/03-charpentes.pdf
Félicitation Ulysse5818 tu as bien travaillé .
Cordialement.
13 juil. 2022 à 12:21
Merci. :-)
10 juil. 2022 à 07:24
Bonjour
En utilisant des connecteurs en T et en L
pourquoi ne pas les visser par des tirefonds
10 juil. 2022 à 11:07
bonjour merci pour votre réponse mais ces connecteurs sont justement à fixer avec des vis peinture. mais l'ensemble donnera un toit 100% plat et on ne peut pas jouer par exemple sur la hauteur des poteaux les connecteurs sont en angle droit. votre croquis ne fonctionne pas à moins que je l'interprète pas correctement merci
11 juil. 2022 à 07:32
Bonjour
Les trous dans les connecteurs sont fait pour assembler le bardage du toit
Pour ce que je vous propose c'est ce type de connecteurs (cadre bleu) je vous propose de les fixer sur les poteaux par des tirefonds après perçage des connecteurs
. Cordialement.
11 juil. 2022 à 14:01
oui merci mais ça ne donnera pas la pente !?
10 juil. 2022 à 11:56
Bonjour si vos poteaux sont plus court d'un côté vous aurez votre pente.
10 juil. 2022 à 20:50
Faites une charpente a l'ancienne sans vos accessoires en galva
10 juil. 2022 à 21:25
oui les connecteurs sont une solution de facilité, et la question est de savoir si mécaniquement tout en poteaux de 9x9 est solide ; car un charpente à l'ancienne ça ne s'improvise pas, entre les charges...vent....c'est une affaire de pro ! et comme je ne suis pas charpentier et que je n'ai pas le budget d'un carport fait par un charpentier à 2500e, je dois me débrouillez seul quoi qu'il arrive !
12 juil. 2022 à 15:17
merci ça c'est du beau boulot, quelles sections de bois avez vous utilisés ? merci
12 juil. 2022 à 15:28
Poteaux 13.5 cm
Pannes 6x17
Chevrons 6x8
Tiges filetées pour assemblages et bacs acier.
12 juil. 2022 à 15:36
merci et les chevalets ?
12 juil. 2022 à 15:39
Qu'appellez vous "chevalets" ?
12 juil. 2022 à 18:31
Bonjour
chevalets :
les pieds de poteaux je suppose
12 juil. 2022 à 18:35
Mêmes dimensions que les pannes, 6x17
Modifié le 12 juil. 2022 à 19:35
merci, Ulysse je vais étudier tout ça, je vois dans les commentaires que je ne suis pas le seul bricoleur du dimanche hahahaha ; par contre les chevalet dans le poteau il semble que ce soit tenon-mortaise ?
12 juil. 2022 à 21:14
Bricoleur du dimanche n'est pas une formule que j'apprécie il y en a soit mais déjà tenter quelque chose c'est se bouger et rien que ça on dit bravo car nous sommes là pour les aider . Phillipe a fait un bon travail et là on peut dire bravo .
13 juil. 2022 à 00:02
Qui est Philippe ?
13 juil. 2022 à 00:06
Excuses je parlais de toi et de ton carport qui est très bien réalisé .
13 juil. 2022 à 10:47
Merci. :-)
12 juil. 2022 à 21:32
"bricoleur du dimanche" n'est pas une formule mais une expression qui caractérise les amateurs du bricolage et qui date de plusieurs décennies ; d'ailleurs un grand site communautaire porte son nom ! elle n'est ni insultante ni péjorative, c'est son interprétation qui est ridicule comme celle que vous faites "il y en a soit" mais vous aussi vous en êtes un , en lisant certaines de vos réponses, "poteau dans béton" pour certains bois comme l'accacias oui mais certainement pas du pin.....d'ailleurs le dtu des Mob en parle à juste titre !
pour les aides, moi aussi je m'investi sur d'autres forums, mais uniquement dans mon domaine de compétence, car commenter juste pour commenter en disant n'importe quoi juste son avis, ça ce n'est pas aider, mais plutot provoquer des problèmes aux demandeurs .................
12 juil. 2022 à 23:58
Je vais revenir sur les poteaux et le béton d'une part il existe des ports en Bretagne où on enterre un tronc d'arbre avec ses racines ensuite on bouche avec des cailloux et on y attaché les bateaux . Et ça peut tenir des années le bois c'est du chêne.
13 juil. 2022 à 10:53
oui bien sur les cabanes sur pilotis sur le bassin d'arcachon dans l'eau de mer aucun probleme mais pas dans le béton
12 juil. 2022 à 15:18
et quels sont les modes de fixations, si c'est tenon mortaises, pour moi amateur sans outils c'est mort
12 juil. 2022 à 18:44
c'est tenon mortaises
Oui.