Automatisme de pompe capricieux
Résolustf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 juil. 2022 à 09:00
- Pompe déclenchement ouverture robinet
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Pompe a biere - Guide
12 réponses
13 juil. 2022 à 17:54
Bonjour
Dans votre" cas vous réarmez où ??? sur le pressostat . Si Oui il faut voir pourquoi ; c'est lui qui est en faute .
Cordialement.
merci pour la réponse, oui je réarme sur le pressostat, il est neuf et quel défaut pourrait-il avoir?
13 juil. 2022 à 18:48
Bonsoir,
Un clapet AR doit être unique il ne doit pas se trouver son frère ailleurs sur le même circuit , afin d'éliminer les conflits de pression .
Sa position la plus convenable est au plus près de la crépine (pression en retour = meilleur appui sur les sièges)
Bonsoir, le clapet en entrée de pompe a été supprimé. Le problème persiste. La pompe utilisée pendant un long moment fonctionne normalement. Après un arrêt prolongé, le manomêtre se retrouve à zero et elle ne démarre plus que manuellement., il faut la réamorcer. pourtant le clapet du fond du puit a l'air étanche..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 juil. 2022 à 07:59
Bonjour
Si le mono de pression d'eau est à zéro, que la pompe ne tourne pas c'est qu'il doit y avoir une sécurité qui arrête la pompe. Faire une photo du pressostat qui ne doit pas être de base comme les autres.
https://cdn.manomano.com/pressostat-xmp-12-pm-de-telemecanique-P-6764151-12516912_1.jpg
15 juil. 2022 à 17:59
Bonjour
Vous le réarmer comment je ne vois pas de commande ??? Si possible donner la référence de ce pressostat.
Cordialement.
16 juil. 2022 à 07:15
Bonjour
Pas de notice. L'explication sur ce pressostat est faible. Réagit au manque d'eau et à la chute de pression.
Pas d'explication pour une mise en sécurité perte de charge faible . Il faudrait voir pourquoi cette perte de charge. Fuite sur le circuit amont de la pompe ou défaut sur le clapet anti-retour
A l'arrêt la pression dans le circuit doit rester stable .
Bonsoir,
j'ai changé le clapet anti retour avec la crépine, toujours le même problème de chute de pression..je ne comprends plus rien : chute a l'ouverture d'un robinet: ça fonctionne, chute due à un arrêt prolongé: pompe ne déclanche pas.
La pompe est un peu longue à réamorcer à la main ensuite le jet au tuyau et accompagné de bulles d'air pourtant Je ne vois pas de fuite en amont de la pompe.
17 juil. 2022 à 06:58
Bonjour
le jet au tuyau et accompagné de bulles d'air ce phénomène indiquerait une fuite en amont de la pompe.
Cordialement.
Bonjour, merci pour votre aide, le probléme esr reglé, il y avait une prise d'air invisible en amont de la pompe. cordialement
18 juil. 2022 à 09:00
Merci du retour